Qui veut rouler dans ce yacht limousine électrique ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Qui veut rouler dans ce yacht limousine électrique ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19/06/2020 19:25
Qui veut rouler dans ce yacht limousine électrique ?

On n’a pas inventé plus chic (et cher) pour garder les pieds au sec.

Le goût des yachts. En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Voilà ce que confirment les engins de l’entreprise normande Iguana Yachts qui, depuis 2011, élabore des bateaux amphibies (oui, oui) pas piqués des hannetons.

Particulièrement luxueux et fonctionnels, ces bateaux utilisent des chenilles rétractables pour accoster et se déplacer tout en douceur sur les rivages rocheux, boueux ou ensablés. En somme, une famille de yachts malins permettant de garder les pieds secs avec classe et qui vient d’annoncer la naissance du petit dernier : le Day Limo.

Luxe, calme et moteur électrique. Véritable limousine flottante de 9,2 m de long, ce Day Limo peut transporter 12 passagers entre terre et mer dans ses canapés disposés en face à face. Objet luxueux, on trouve derrière ces mêmes canapés un toit rétractable pour se protéger du soleil ou des projections d’eau. Côté moteur, plusieurs options sont au choix : diesel, essence ou électrique, pour une puissances allant de 300 à 600 chevaux. Le bateau peut atteindre une vitesse de 7 km/h sur terre et de 40 nœuds (environ 74 km/h) en mer.

Si jamais l’engin vous intéresse pour vos prochaines vacances, il est à retrouver par ici et vous coûtera 650 000 euros. C’est un budget.

Amphibie curieux ? Et si jamais vous êtes amateur d’engins astucieux, on ne peut mieux vous conseiller que de vous pencher sur le cas du Z-Triton, un vélo-caravane qui se transforme en bateau. Imaginé par deux designers lettons un peu frappadingues, Lija Lauze et Aigars Lauzis, le Z-Triton est un gros tricycle (électrique, ça aide) de 3,60 m par 1,20 m qui se faufile avec autant d’aisance sur les routes que dans l’eau. Ici, aucun prix n’est indiqué mais on a le sentiment qu’il est un tantinet moins cher que le précédent.

bateau electrique Mobilité électrique yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !