
On n’a pas inventé plus chic (et cher) pour garder les pieds au sec.
Le goût des yachts. En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Voilà ce que confirment les engins de l’entreprise normande Iguana Yachts qui, depuis 2011, élabore des bateaux amphibies (oui, oui) pas piqués des hannetons.
Particulièrement luxueux et fonctionnels, ces bateaux utilisent des chenilles rétractables pour accoster et se déplacer tout en douceur sur les rivages rocheux, boueux ou ensablés. En somme, une famille de yachts malins permettant de garder les pieds secs avec classe et qui vient d’annoncer la naissance du petit dernier : le Day Limo.
Luxe, calme et moteur électrique. Véritable limousine flottante de 9,2 m de long, ce Day Limo peut transporter 12 passagers entre terre et mer dans ses canapés disposés en face à face. Objet luxueux, on trouve derrière ces mêmes canapés un toit rétractable pour se protéger du soleil ou des projections d’eau. Côté moteur, plusieurs options sont au choix : diesel, essence ou électrique, pour une puissances allant de 300 à 600 chevaux. Le bateau peut atteindre une vitesse de 7 km/h sur terre et de 40 nœuds (environ 74 km/h) en mer.
Si jamais l’engin vous intéresse pour vos prochaines vacances, il est à retrouver par ici et vous coûtera 650 000 euros. C’est un budget.
Amphibie curieux ? Et si jamais vous êtes amateur d’engins astucieux, on ne peut mieux vous conseiller que de vous pencher sur le cas du Z-Triton, un vélo-caravane qui se transforme en bateau. Imaginé par deux designers lettons un peu frappadingues, Lija Lauze et Aigars Lauzis, le Z-Triton est un gros tricycle (électrique, ça aide) de 3,60 m par 1,20 m qui se faufile avec autant d’aisance sur les routes que dans l’eau. Ici, aucun prix n’est indiqué mais on a le sentiment qu’il est un tantinet moins cher que le précédent.