
L’été sera chaud avec le Train des Plaisirs : au bout du tunnel, un voyage de 5 heures qui démarrera dès juillet dans les Pyrénées-Orientales.
L’échangisme sans correspondance. Si pour beaucoup la réouverture des trains de nuit signifie voyager moins cher ou en polluant moins qu’en avion, il faut croire que certains ont d’autres choses en tête. C’est le cas d’Oversize Event, une société événementielle de Perpignan qui va lancer cet été le Train des Plaisirs : 4 soirées (deux en juillet, deux en août) pour s’acoquiner le temps d’un parcours dans les Pyrénées-Orientales à bord d’un train… déshabillé. Il y aura un wagon bar avec DJ et un wagon « salon ». En guise d’animation, un possible partenariat avec les sex-shops de Paradise Boutik est envisagé.
Attention aux ruptures de caténaire. Ce train a été racheté à la SNCF et est loué à l’heure, explique Sébastien le directeur à Actu.fr, précisant que dans ce cas précis les voyageurs devront embarquer tous à 21h d’une gare gardée secrète et seront ramenés à 2h du matin. « En pleine journée, ça peut se faire, explique-t-il, mais c’est plus compliqué de traverser les villages. » Si le train peut accueillir une trentaine de personnes, la soirée se limitera donc à une vingtaine de personnes, de préférence en couple – seuls trois hommes célibataires seront acceptés à bord. Impossible de s’isoler, ces soirées sont donc « déconseillées aux débutants », annonce Oversize Event tout de go. Tenez-vous bien.

Un train pour peau. Est-ce parce que la réouverture des clubs échangistes n’a pas eu lieu que leurs adeptes ont le rail qui surchauffe ? En tous cas ces 4 voyages (24 et 25 juillet et 28 et 29 août) sont vus par l’entreprise comme des tests avant de monter la barre. O-E évoque déjà une « possibilité dans un avion 9 places », voire « dans un hélicoptère ». Quant aux tarifs, la soirée coûte 90 euros pour les femmes et le double pour les hommes, avec une remise pour les couples. N’espérez pas un tarif mi-couple « si vous êtes seul et de même sexe »…