" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Insolite / Qui veut manger ce train en chocolat de dix mètres de long ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30/12/2021 14:07
Qui veut manger ce train en chocolat de dix mètres de long ?

Si vous possédez un foie en marbre laqué et que quatre millions de calories ne vous effraient pas... partez à l’assaut de ce train.

Tchou tchou. Les trains miniatures, ça fait toujours fondre un cœur d’enfant. Et le chocolat, vous aimez tellement ça que vous en avalez à vous en déglacer le foie. Vrai ? Eh bien réjouissez-vous, un hôtel de Floride, le Caribe Royale Orlando, a installé comme pièce maîtresse de ses décorations de Noël un train en chocolat de près de dix mètres (32 pieds). Terminus : la crise de foie.

700 kilos de plaisir. Le modèle, officiellement baptisé Caribe Royale North Pole Express, est l’œuvre du chef pâtissier du complexe hôtelier, Joshua Cain. Inspirée par deux locomotives à vapeur du XIXème siècle, la Jupiter de la Central Pacific Railroad et le train Genoa n°12 de la Virginia and Truckee Railroad, cette réalisation est impressionnante de minutie ; chaque détail (des wagons aux passagers en passant par les rochers sous ses rails) étant fabriqué à partir de chocolat – ou de confiture de fèves de cacao. Un travail dantesque qui a réclamé au chef pâtissier et son équipe plus de 1000 heures de travail. L’ensemble pèse 725 kilos et quelque 800 000 fèves de cacao ont été utilisées pour sa création. Si jamais vous vous posez la question, l’hôtel estime que l’engin contient quatre millions de calories. Quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Pas le plus long. Mais est-ce que le Caribe Royale North Pole Express détient pour autant le record du monde ? Non, selon le Guinness World Records, il s’agit toujours du chocolatier bruxellois Andrew Farrugia avec un modèle de 34 mètres de long réalisé en 2012. Les Belges n’ont jamais ramené la coupe à la maison, mais au moins, ils ont cette belle médaille en chocolat.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version