
Prévu pour emmener 120 personnes festoyer à 200 mètres sous l’eau, l’UWEP veut prouver que les meilleures fêtes sont celles qui tombent à l’eau.
Sous l’océan. Curieux effet secondaire du Covid-19 : le nombre d’ultra-riches a augmenté durant la pandémie. Et, par ricochet, avec cet essor de portefeuilles bien fournis, on a vu apparaître également une nouvelle gamme de jouets pour millionnaires, dont les submersibles. Ils sont parfois électriques, permettent de vivre des aventures extraordinaires et proposent même désormais… de faire la fête sous l’eau. Vous en conviendrez, visiter les fonds marins, c’est un luxe mais ripailler dedans, c’est encore un niveau au dessus (ou en dessous, question de point de vue). Et c’est ce que propose le dernier né de la marque néerlandaise U-Boat Worx baptisé « Under Water Entertainment Platform », ou plus simplement UWEP.
20 000 fêtes sous les mers. Premier du genre, l’UWEP veut frapper fort d’emblée. Cela passe par des dimensions généreuses avec ses 35 mètres de longueur et un intérieur de 150 mètres carrés pouvant accueillir 120 convives. L’espace est pensé pour être polyvalent, ce qui signifie qu’il peut par exemple être configuré pour inclure un restaurant de 64 places, une salle de sport ou un casino sous-marin.
Prévu pour plonger à quelques 200 mètres de profondeur, la cabine climatisée est entièrement pressurisée, ce qui permet de sauter l’étape de décompression après votre séjour sous-marin.
18h party people. Clou du spectacle, l’UWEP est pensé pour être entièrement autonome et intégralement alimenté par des batteries (1200 kwh) – il peut fonctionner sans interruption pendant 18 heures selon la marque – pour des fêtes sous-marines plus propres. L’UWEP souhaite s’installer comme un véritable game-changer aussi bien dans le secteur des sous-marins que du tourisme. Encore à l’état de prototype, U-Boat Worx est en train d’évaluer les partenaires potentiels. Allo, Elon Musk ?