" layout="nodisplay"> Qui veut dormir dans cette villa de luxe installée dans un Boeing ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Qui veut dormir dans cette villa de luxe installée dans un Boeing ?
Qui veut dormir dans cette villa de luxe installée dans un Boeing ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13/01/2023 10:32
Qui veut dormir dans cette villa de luxe installée dans un Boeing ?

L’avion de ligne rouillait dans un coin ; il est devenu une époustouflante location nichée sur une falaise, 150 mètres au-dessus de la mer...

Indorussie. En 1969, en plein boum du tourisme de masse, la Malaisie se dote de sa propre compagnie aérienne : Mandala Airlines. Les années passant, les difficultés financières s’amassent au point qu’en 2011 elle est rachetée par son concurrent de Singapour, Tigerair qui laisse de côté nombre d’appareils au profit des récents Airbus A320. Une mine d’or pour l’entrepreneur russe Felix Demin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Tu (@ryantucreative)

En 2021, ce trentenaire rachète l’un des Boeing 737 de la compagnie et fait transporter l’avion de 30 tonnes jusqu’en Indonésie, en plusieurs morceaux. Puis il l’assemble à nouveau à Bali, au bord d’une falaise, à quelques mètres de la mer. Le cabinet d’architectes Geometrium reprend alors le lieu en main pour en faire une luxueuse villa de 80m². Bienvenue à la Private Jet Villa.

Interior

La vie en classe premium. Pièces spacieuses, mobilier minimaliste, couleurs minérales et lumières douces… la transformation est incroyable. On accède à l’avion par un escalier en pierre et débouche dans un premier salon avec coin bar. Deux chambres avec lits king size à votre disposition : l’une située dans la queue, l’autre à l’avant avec sa salle de bain avec baignoire installée dans l’ancien cockpit, offrant une vue plongeante sur les vagues.


Paradis à louer. L’idée la plus folle reste sans conteste la transformation d’une aile en terrasse, avec la plage de Nyang Nyang en contrebas. Si c’est trop risqué pour vous, préférerez les jardins réaménagés avec une piscine à débordement sous l’aile. On s’en doute, un tel Bnb n’est pas donné. Après 2 années de travaux, les réservations n’ouvriront que cet été mais le New York Post évoque des prix autour de 7300 dollars la nuit. A ce prix là, pas besoin de craindre les turbulences pour avoir le vertige.

Infos et réservations sur Private-Jet-Villa-By-Hanging-Gardens-Air

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Felix Demin (@felix.demin)

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !