
Comme à chaque fois, les créations du designer italien Pierpaolo Lazzarini allient écologie et innovation.
Plus coule tu meurs. Vous l’attendiez, la voila : on tient la nouvelle création de l’inénarrable Pierpaolo Lazzarini. Repoussant toujours un peu plus loin les limites de l’innovation avec cette touche d’excentricité qui lui va si bien, le designer italien propose ces temps-ci sa vision de l’hôtellerie avec Pearlsuite, un concept de chambres de palace en forme de capsules flottantes.
Collection capsule. Conçue pour la marque italienne de mobilité Jet Capsule, la soucoupe flottante Pearlsuite mesure 7 mètres de diamètre pour 22 m² d’espace intérieur. Chaque unité est construite sur la base d’une coque principale reliée à une coque circulaire, servant de pont extérieur, le tout en veillant à la durabilité des composants.
Personnalisable sur de nombreux aspects, les suites peuvent notamment être équipées d’un moteur électrique, et sont ainsi capables de s’auto-positionner et/ou de naviguer à 5 nœuds si nécessaire (environ 9 km/h) grâce à un système de GPS avancé et à des fonctions de pilotage automatique. Par ailleurs, les suites sont alimentées à 100 % par de l’énergie solaire et sont même capables d’auto-produire toute l’énergie nécessaire pour la climatisation, l’éclairage, le réfrigérateur etc.
Bas carbone. Bien évidemment le concept s’adresse avant toute au secteur de l’hôtellerie balnéaire, offrant à certaines adresses la possibilité d’augmenter leur nombre de chambres en quelques semaines, sans empreinte carbone et avec un coût de mise en œuvre très faible. Un fantasme qui peut devenir réalité et qui peut se découvrir plus en détails sur le site du designer.