Qui veut dormir dans cet avion recyclé en camping-car ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Qui veut dormir dans cet avion recyclé en camping-car ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03/12/2021 16:39
Qui veut dormir dans cet avion recyclé en camping-car ?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Une nouvelle preuve avec ce retraité de l'US Air Force qui sait quoi faire de vos épaves d’avion.

Camping-plane. Il y a des gens qui ne parviennent jamais à choisir. Par exemple, des questions apparemment simples comme « pour les prochaines vacances, devrais-je partir en avion ou en camping-car ? » peuvent devenir des dilemmes insolubles chez certains. C’est peut-être ce qui a poussé notre personnage du jour à fabriquer sa propre caravane à partir d’un… oui, vous avez deviné, d’un avion.

I believe I can fly. Oui, Gino Lucci a fait le choix de ne pas choisir. À vrai dire, ce retraité de l’US Air Force installé à Nashville (dans le Michigan, pas celui du Tennessee) rêve depuis sa tendre enfance de transformer un avion en camping-car. Un rêve enfin réalisé grâce à ce fuselage abandonné de Douglas R4D datant de 1943 qu’il a rendu entièrement fonctionnel et baptisé « The Fabulous Flamingo ».

Epave clouée au sol depuis une trentaine d’années, l’avion a été fusionné avec le châssis d’un vieux camion de livraison en trois mois de travail acharné. Puis Gino a investi 20 000 dollars et quelque trois années d’huile de coude pour rendre l’engin fonctionnel et habitable.

Le flamant ose. Résultat, ce « fabuleux flamant rose » est un beau morceau de 11,6 mètres de long pour 3,81 mètres de hauteur et il pèse pas loin de huit tonnes. Il est entraîné par le moteur Navistar d’origine du camion de 7.6 litres et 300 chevaux. De quoi atteindre les 137 km/h. À l’intérieur, on trouve tout le confort moderne avec couchettes, cuisine, salle d’eau, etc. Petit plus, toute la décoration reprend la thématique de l’aviation avec des pièces d’origines du camion. Si vous avez 8 mois devant vous et un coucou, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !