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    Quand Twitter devient une machine à cocktail

    Twitter se boit.

    Data Cocktail est une machine qui traduit l’activité de la plateforme sociale de façon gustative. Le fonctionnement est simple : lorsque vous souhaitez boire un cocktail, Data Cocktail va piocher dans l’algorithme Twitter les cinq dernières publications qui correspondent aux ingrédients. En d’autres termes, lesdits messages détiennent les ingrédients de la boisson de façon informationnelle.

    Selon le Journal du Design, la Data Cocktail ne consiste qu’en une évolution du projet Soif de Parti. Il s’agit d’un workshop datant de février 2014, organisé au Laboratoire Arts et Technologies du Stereolux à Nantes. Le principe se fondait sur la représentation tangible des données, en cherchant à impliquer d’autres sens que la vue.

    Au lancement de Data Cocktail, la France était en pleine période d’élection. Le projet était donc une manière de traduire la couleur politique de Twitter de façon gustative, et ce en temps réel. Ce n’est qu’en septembre 2014 que Clément Gault reprend le projet pour le faire évoluer à un stade supérieur : Twitter à boire.

    On vous invite à voir la vidéo ci-dessous pour comprendre son fonctionnement plus en détail. Et prudence, tweeter en état d’ivresse est dangereux pour la santé.

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