
Sans utiliser le moindre ordinateur !
Une start-up spécialisée dans la technologie “homemade” vient d’inventer le gadget ultime pour les enfants qui fait d’eux de vrais « programmateurs ». Explications.
Entre jouer aux charades avec le premier robot intelligent du monde, devenir des spécialistes de la reconnaissance faciale ou faire des devenir des spécialistes de la reconnaissance faciale ou faire des courses de drones par télépathie, les enfants maitrisent aujourd’hui des outils technologiques avec une telle aifaire des courses de drones par télépathie, les enfants maitrisent aujourd’hui des outils technologiques avec une telle aisance que l’avenir du monde entier semble tout droit se porter sur la créativité. Et ceci, la start-up anglaise Technology Will Save Us l’a bien compris. En se spécialisant dans les produits high-tech pour enfant, la firme a capitalisé sur l’avenir de l’humanité au sens propre du terme pour révolutionner notre quotidien. Son dernier coup de théâtre ? Une campagne Kickstarter et un nouveau produit : Mover.
Ce nouveau dispositif fait maison est une sorte de jouet d’éveil évolué pour les enfants. Il leur apprend les principes de la programmation, de l’électronique ou du calcul mathématique. Et non, contrairement à ce que l’on peut croire, l’objet n’a rien de complexe en soi. Son pack est même digne des plus grands petits jouets Kinder que l’on collectionnait : une unité de base qui ressemble vaguement à une sonnette de vélo, une carte de circuit, un accéléromètre, un magnétomètre et 8 LEDs…. Une fois monté, le Mover devient une sorte de toile vierge pour l’imagination des enfants. L’idée, programmer et animer des jeux tout en apprenant les fondements de la technologie (ou d’autres connaissances). C’est ainsi que le Mover se transforme en super-montre à la Power Rangers, en sabre-laser, en boussole ou en toupie…. Ou en des milliers de choses. Car il ne faut pas l’oublier : l’esprit créatif des enfants peut se révéler d’une intelligence redoutable !