Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Quand Apple commercialisait des (i)vêtements et des (i)planches à voile !

    Pour des iVacances à la mer

    Avant l’iPhone et l’iPad, Apple déclinait ses gammes de produits technologiques en goodies à porter.

    Nous vous parlons d’un temps que les moins de trente ans ne connaissent pas. Voyageons dans le temps. Embarquement direct dans la DeLorean du Doc vers l’année de naissance d’Ugo Lloris, Lana Del Rey ou Rafael Nadal : 1986. Nous verrions certainement circuler des cassettes de Retour vers le Futur ou pire, nous assisterions à une leçon de danse de nos parents sur l’Ouragan de Stéphanie de Monaco… Mais nous serions surtout surpris de voir les gens se déhancher tout d’Apple vêtus !

    Cette année-là, Steve Jobs a dû quitter sa propre société, et la marque à la pomme a eu envie de jauger sa popularité parmi les pionniers des Apple Addicts. Ils lancent alors ce qu’ils appellent The Apple Collection, une série de produits dérivés, principalement vestimentaires, à l’effigie de leurs gammes standards. L’Apple Watch a donc existé il y a trente ans, à la seule différence qu’elle coûtait 35$ (environ 31€) et qu’elle avait évidemment moins de technologie embarquée. (Remarquez, elle se vendait peut-être mieux malgré tout).

    L’imagination des commerciaux d’Apple ne semble avoir aucune borne, puisque pour 1100 dollars (1000€ actuels) il est même possible d’acquérir une iPlanche à voile à l’effigie de votre marque préférée ! Et on vous passe les gourdes, les choppes à bière et autres portefeuilles. Mais si l’iPhone se prépare pour sa septième version en septembre, on attend encore la sortie de l’iPlanche à voile 2 et l’iPortefeuille4G…

    The Apple Collection est consultable dans sa totalité à ce lien.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.