Put***, les femmes au volant seraient plus vulgaires que les hommes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Put***, les femmes au volant seraient plus vulgaires que les hommes
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25/09/2019 18:02
Put***, les femmes au volant seraient plus vulgaires que les hommes

On croyait les mecs agressifs en voiture, mais les femmes ont réussi à leur clouer le bec. En gueulant plus fort. C'est le résultat de deux études récentes.

Bienvenue au club. C’est Identicar, le premier club d’automobilistes de France qui s’est fendu d’un sondage auprès de ses membres pour établir un portrait de nos mauvaises habitudes en voiture. 10 500 Français et Françaises ont été interrogés, dont 52% d’hommes pour approcher la parité en restant proche de la réalité. Dans les réponses, publiées fin juin, on constate que les conductrices ne sont pas toujours des princesses de la route.

Si un quart des interrogés se disent calmes et sereins au volant, et seulement 0,5% se considèrent comme agressifs, 4 membres sur 10 reconnaissent avoir le klaxon un peu facile et 28% balancer des jurons. Et là, la proportion n’est pas la même. C’est la startup reine du stationnement Onepark qui confirme l’information en sondant ses propres clients : plus de 23% des femmes vont épuiser le dico des insultes quand ça part en sucette contre tout juste 17% des hommes. Elle sont d’ailleurs 44% à confesser s’énerver face aux mauvais conducteurs, alors que cela ne touche qu’un tiers des garçons.

Les femmes sont moins impulsives : Faux

Accro. De quoi écorner l’image de la conductrice française qu’on imagine plus prudente. Et soigneuse ? Même pas : si 26% des conducteurs disent nettoyer leur voiture chaque semaine, seulement 17% des femmes s’en préoccupent. Ajoutez qu’elles confirment adorer conduire pour 87% des sondées, et que plus d’une sur deux estime ne pas pouvoir se passer de sa voiture (quand à peine 44% des automobilistes masculins y voient une difficulté).

Ce qui ne les empêche pas d’être plus pragmatiques. Au moment d’acheter une nouvelle voiture, les hommes regardent trois critères : la marque, la sécurité et le design, alors que les femmes lorgnent sur… la consommation. Alors, c’est qui la reine de la route ?

https://thumbor.forbes.com/thumbor/1280x868/https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fsuparnadutt%2Ffiles%2F2017%2F08%2FAG2-1200x799.jpg

 

Bonne conduite Comportement

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !