Attention, ceci n'est pas une pub
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Attention, ceci n’est pas une pub
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  11.09.2017
Attention, ceci n'est pas une pub

Si la publicité traditionnelle ne vous surprend plus et que vous aimez les transgressions, alors la nouvelle initiative de SEAT est faite pour vous : pour le lancement de son nouveau SUV urbain, le constructeur espagnol vient de hacker un mur de Paris pour y installer une fresque éphémère.

Faites le mur ! C’est le nom d’un documentaire consacré au plus célèbre des Street Artists, Banksy, en 2010. L’identité du célèbre pochoiriste n’y était évidemment pas révélée, mais le succès du film a quant à lui permis de mettre en lumière cette nouvelle tendance consistant à transformer l’espace public en immense terrain de jeu. D’autres artistes urbains, comme le français JR, ont depuis repris le flambeau ; au point que c’est à se demander si la ville elle-même n’est pas devenue une gigantesque toile que grapheurs, peintres et autres punks du graphisme colorent en fonction de leurs humeurs.


Fresque plus vraie que nature.
Dernier exemple en date grâce à SEAT qui fête la naissance de son nouveau SUV urbain, l’ARONA, non pas sur un classique panneau publicitaire 4×3, mais.. sur un gigantesque mur. Située Quai de Valmy, près du quartier République à Paris, l’œuvre est visible depuis quelques jours par les passants (et le sera encore jusqu’au 14 septembre), consacrant le courage de ceux qui veulent sortir des sentiers battus.


Do your Thing. Réalisée par le jeune artiste français Mathieu Bories (aka Mateo), la fresque grande comme un immeuble est à regarder comme une formidable remise en question des idées préconçues. Les plus jetsetteurs d’entre vous auront peut-être déjà remarqué son travail en Espagne, au Canada ou en Argentine, où ses créations à la fois hors normes et inspirantes ont déjà décollé plus d’une rétine. Sur celle actuellement en cours de “projection” à Paris, c’est d’abord la traduction d’une envie du constructeur d’aller de l’avant, pour inciter le spectateur à prendre le volant de sa propre vie.

À partir de là, just do it : à vous d’appuyer sur la touche ECHAP pour casser votre propre routine. Juste un truc : ne tentez pas de voler un bout du mur, comme avec les œuvres de Banksy… (Quoiqu’en fait si, puisque vous êtes un insoumis : allez-y !)

 

 

culture seat SEAT ARONA Street Artiste

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire