Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Promis, tous les bus de la RATP seront propres d’ici 2025

    C’est l’objectif fixé par la RATP qui compte bien renouveler tout son parc en moins de sept ans, avec une majorité de bus électriques.

    4700 bus, 0 particule. Non contente d’implémenter des bus autonomes qui se garent tout seul et de dépolluer l’air du métro, la RATP a aussi décidé de changer tout son parc de bus pour qu’en 2025, tous les véhicules n’émettent plus de particules polluantes. Ce n’est pas rien : on parle tout de même de 4700 bus.

    La RATP est en avance. Actuellement, le groupe RATP possède 800 bus hybrides, 74 électriques et 140 fonctionnant au gaz naturel. Un appel d’offre a été lancé avec Île-de-France Mobilités en début d’année pour constituer ce parc 100% propre, avec pour cible d’arriver à deux tiers de bus électriques et un tiers de bus au biogaz.

    À terme, deux bus sur trois seront électriques et le reste carburera au biogaz.

    Après avoir longtemps galéré pour dégoter des entreprises en mesure de lui fournir des bus standards électriques de douze mètres, la RATP semble enfin avoir trouver son bonheur auprès du fabricant français Bluebus.

    Rester numéro 1. Pas de surprise : avec 240 bus électriques déjà en circulation, Bluebus détient la plus grande flotte électriques en France. Le constructeur s’est aligné sur ces réquisitions et a décroché une commande de 41 bus électriques qui seront livrés en 2019. In fine, la RATP aimerait bien acquérir 1000 bus électriques d’ici 2020. Une façon de respecter l’interdiction de circuler pour les diesels, mais ce n’est pas nous qui allons nous y opposer.

    Résultat de recherche d'images pour "Bluebus"

    Crédits photos : Bluebus, Le Parisien

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.