" layout="nodisplay"> Promesse tenue : chez Uber, plus de 50% des VTC sont déjà hybrides ou électriques
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Promesse tenue : chez Uber, plus de 50% des VTC sont déjà hybrides ou électriques
Promesse tenue : chez Uber, plus de 50% des VTC sont déjà hybrides ou électriques
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19/09/2022 12:05
Promesse tenue : chez Uber, plus de 50% des VTC sont déjà hybrides ou électriques

Conformément à ses engagements pris en 2020, le leader VTC a déjà remplacé la majorité de ses diesels par des véhicules moins émissifs, et incite financièrement les clients à préférer cette option.

Plus d’électrique que de diesel. Impossible d’avoir raté la campagne de pub qui s’affiche partout : Uber rappelle que choisir un VTC électrique ou hybride sur sa plateforme coûte moins cher qu’un VTC diesel. Contre-intuitif mais vrai : le tarif de cette option, nommée Uber Green, est inférieur puisqu’une taxe de 0,03 € / kilomètre est ajouté par le groupe américain sur toutes ses autres formules (Uber X notamment).

0 diesel en 2024. Mais la nouveauté de cette rentrée, c’est qu’il est plus en plus facile d’obtenir l’une de ces voitures car Uber Green est proposée dans 14 villes en France et que plus de 50 % des voitures disponibles sur la plateforme sont aujourd’hui électrique ou hybride. Aujourd’hui Uber vise l’objectif 0 diesel en 2024 et l’électrification de la moitié de sa flotte en 2025. Pour y arriver, l’appli prépare un nouveau coup… de pouce.

Avance, c’est Vert. En cas de pic de pollution, la plateforme va proposer aux Franciliens une remise de 50 % sur tous ses services de mobilité responsable : les vélos et trottinettes électriques (opérés par Lime), les scooters électriques Cityscoot et ses VTC Uber Green. Seul le covoiturage n’est pas inclus puisque l’option UberX Share, qui permet de partager un trajet à plusieurs, n’est pas forcément proposé sur un véhicule “green”, ni exempte de la taxe kilométrique.

Votre chauffeur arrive. Par contre, pour rappeler que ces services peuvent (et doivent autant que possible) se combiner avec des transports en commun, Uber Green ne sera jamais moins cher que le Forfait antipollution de la RATP, soit un ticket journalier exceptionnellement vendu 3,80 € en cas de pic en Île-de-France. Le VTC a commencé à éjecter les diesels de son offre en 2020. Les cours du pétrole depuis un an donnent raison à cette stratégie qui lui permet en outre de réduire l’empreinte carbone de la marque en attendant le renouvellement de la totalité de son parc. Du côté des clients, la prise de conscience est déjà activée.

Mobilité douce mobilité propre

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !