Profitez du confinement pour regarder les meilleurs films d'horreur... avec des voitures
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Profitez du confinement pour regarder les meilleurs films d’horreur… avec des voitures
Robin Ecoeur |  04/12/2020 16:20
Profitez du confinement pour regarder les meilleurs films d'horreur... avec des voitures

Souvent, dans les films, il y a des méchants. Mais parfois, ces vilains ne sont pas des hommes, des femmes, des robots ou des vampires mais... des voitures. Petite sélection pour pimenter vos samedis soirs confinés.

Christine de John Carpenter (1983). Le maître de l’horreur a frappé un grand coup en 1983. En plus de composer la B.O. du film, il le réalise en s’inspirant grandement d’Alfred Hitchcock. Adapté d’un roman de Stephen King sorti la même année (la production du film a commencé avant même la publication du bouquin), le long-métrage raconte l’histoire d’une voiture, Christine, aux pouvoirs surnaturels. L’engin rouge et gris (une Plymouth Fury) va devenir de plus en plus maléfique et se mettre à tuer.

Phantom (The Wraith) de Mike Marvin (1986). Le pitch : « Une bande de voleurs de voitures croise la route d’un véhicule futuriste qui va les traquer un à un. » Au volant de la fameuse voiture, un jeune ado accidenté quelques années auparavant qui revient « à la vie » pour courser en voiture les jeunes responsables de son accident.

Boulevard de la mort de Quentin Tarantino (2007). Dans ce film de 2007, on suit un psychopathe tueur en série qui utilise sa voiture pour tuer. Cet homme, un ancien cascadeur de films d’action, s’appelle Stuntman Mike et roule dans les rues en quête de ses victimes. Son engin est indestructible (le film s’intitule Death Proof en anglais, c’est-à-dire qu’elle résiste à la mort) et même quand il fonce dans un autre véhicule à toute vitesse Stuntman Mike ne s’en tire qu’avec quelques légères blessures.

Enfer Mécanique d’Elliot Silverstein (1977). Là encore, dans l’Utah aux États-Unis, une berline noire terrorise la ville et il n’y a personne au volant lorsqu’elle fonce sur ses victimes. Un mystère à élucider (non, ce n’est pas une voiture autonome qui livre vos courses).

Black Cadillac de John Murlowski (2003). C’est l’histoire basée sur des faits réels de trois amis qui partent en virée, le soir en hiver, et qui vont être poursuivis par une Cadillac noire (d’où le nom du film) qui va tout faire pour les faire sortir de route. Parfois, il vaut mieux rester à la maison avec une tisane, hein.

Film voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !