Profession : chef du bonheur au travail
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Thomas Ducres |  08.02.2017
Profession : chef du bonheur au travail

Etre payé pour rendre des salariés heureux, vous y croyez ? Dans ce nouvel épisode, Alicia Hernandez et Hugo Van Offel sont partis à la rencontre de ces « chief happiness officer » qui transforment l’open space en espace détente.

Metro Boulot Bonheur. Selon un sondage Ifop paru en avril 2016, il est possible d’allier travail et bonheur pour 75% des Français. Oui, mais comment faire ? En remettant les salariés au centre de la vie de l’entreprise, en les écoutant et, pourquoi pas, en engageant un responsable du bonheur ! Née dans la Silicon Valley voilà dix ans, cette tendance au développement personnel se répand aujourd’hui en France, où le nombre de ces pros de la vie en rose ne cesse d’augmenter.

Contrat à Détente Immédiate. Pour mieux comprendre comment ces chief happiness officer transformaient la vie de leurs collaborateurs au quotidien, Alicia et Hugo ont pris rendez-vous avec avec Kaja Jablonska, office & Happiness manager chez Frichti, une entreprise spécialisée dans (ça ne s’invente pas) la livraison de bonheur à domicile grâce à de bons petits plats. C’est quoi la clef du bonheur pour un salarié ? Se sentir écouter. Et ça commence maintenant, avec ce nouvel épisode qui vous permettra, on l’espère, d’en finir avec les longues pauses café pour se plaindre de son boss. Alors, heureux ?

Bonheur entreprise

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire