Privé de neige ? Rabattez-vous sur le ski à roulettes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Privé de neige ? Rabattez-vous sur le ski à roulettes
Vincent Pons |  11/12/2020 14:07
Privé de neige ? Rabattez-vous sur le ski à roulettes

Inutile que les flocons tombent pour glisser, ni que les remontées mécaniques fonctionnent, le ski à roulettes se pratique parfaitement sur une route bitumée.

Les remontées mécaniques sont fermées et vous avez peur de recevoir une amende si vous allez en Suisse ? Détours a la solution pour vous, les fans de sports de montagne : le ski-roue ! Ordinairement, ce sport s’exerce l’été pour l’entraînement des champions mais en plein hiver pandémique, il faut adapter son planning. Cette activité comparable au ski de fond est une excellente alternative à son cousin hivernal et il fait travailler son cardio. Autre avantage : le forfait coûte beaucoup moins cher. 

Skions dans les bois. Comme pour le ski de fond, il existe deux méthodes pour avancer. La classique où on glisse tout droit et le skating avec de fortes amplitudes. Même si le skieur s’appuie sur deux bâtons, il est difficile d’assurer son équilibre et cela demande quelque peu d’entrainement pour trouver ses appuis sur les roues. 

Lors d’une session, ne vous amusez pas à circuler à côté des voitures ni sur des pistes cyclables trop étroites. Trouvez un chemin stable dans un parc ou sur un chemin pour travailler les mouvements. Le bitume est un terrain de jeu idéal et privilégiez un terrain plat sans pente car vous n’avez pas de freins. Le must est bien évidemment de patiner sur des pistes dédiées, il en existe souvent en montagne comme en Savoie, dans les Pyrénées mais aussi en Seine-et-Marne avec des roues adaptées.  

Parcours de champion. Dans un premier temps, nous vous conseillons de louer une paire de ski à roulettes pour vous familiariser à la pratique. Le pack complet avec chaussures en montagne coûte moins de 10 euros la demi-journée et vous pourrez vous entraîner. Concernant la Seine-et-Marne, c’est un peu plus cher, soit 54 euros la demi-journée avec accompagnateur. Si vous décidez de passer ensuite le pas, le prix d’achat d’une paire se situe autour de 300 euros. Et si vous aimez tellement ça, vous pourrez même vous inscrire au championnat français de rollerski. 

Crédits photo de une : Fédération Française de Ski 

mobilité verte montagne ski sport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !