Prévenez James Bond, il existe un kit pour convertir les voitures de collection à l'électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Prévenez James Bond, il existe un kit pour convertir les voitures de collection à l’électrique
Hilaire Picault |  25.01.2019
Prévenez James Bond, il existe un kit pour convertir les voitures de collection à l'électrique

Pas de bricolage ici, c’est un kit de motorisation officiel que vend le constructeur anglais. Et si vous regrettez le bruit d’antan, c’est 100% réversible.

Avant, les propriétaires de voitures de collection les laissaient au garage pour ne pas risquer de les abîmer. Avec l’évolution des législations, elles y sont purement condamnées. Dénuées de tout catalyseur, ces motorisations thermiques sont retoquées par les classifications de qualité de l’air type Crit’Air…

Un constat qui a ému le président d’Aston Martin et qui a défini sa nouvelle stratégie : « Nous sommes parfaitement conscients des pressions environnementales et sociales qui menacent de l’usage des voitures traditionnelles dans les années à venir, a déclaré Andy Palmer. Notre stratégie pour ce siècle comprend non seulement nos futurs modèles mais aussi la protection d’un précieux patrimoine. »

Les ingénieurs du département Heritage ont étudié les recherches faites pour la Rapide E, le prochain modèle du constructeur britannique qui sera électrique. Ils ont conçu un pack comprenant une batterie et un moteur à fixer sur les anciens supports et à connecter à la boite de vitesse. Le tableau de bord, partiellement obsolète, reste pour raisons décoratives. Pour piloter, un écran minimaliste avec les infos énergétiques est fourni.

Si le ronronnement venait à vous manquer, le kit s’enlève et l’ancienne motorisation peut illico reprendre son rôle. Non, le prix n’est pas communiqué. D’ailleurs, il faudra se rapprocher d’un revendeur agréé pour procéder à la conversion. À titre d’exemple, Aston Martin a présenté une DB6 MkII Volante de 1970 dont le pot ne soufflera plus la moindre particule. Cela en fera rêver plus d’un.

À ce rythme, on peut s’attendre à ce que la prochaine voiture de James Bond soit une électrique… Tout en restant celle de Goldfinger, la DB5 de 1964.

Aston Martin conversion voiture de collection Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire