Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Sans pression, ce voilier pliable se gonfle en moins de 15 minutes

    La Bretonne Marion Excoffon a conçu le Tiwal 2, un bateau tout aussi gonflé et encore plus compact.

    Explorateurs en herbe. Après avoir conçu un premier modèle de bateau souple, Marion Excoffon revient avec le Tiwal 2, une petite embarcation à voile, parfaite pour partir en exploration et découvrir des lieux inaccessibles en voilier conventionnel. Destiné à un usage familial, il est facile à prendre en main et les navigateurs expérimentés apprécieront sa réactivité face au vent. 

    Qualité supérieure. Conçu à Vannes, le Tiwal 2 ne pèse que 40 kg et mesure 2,80 m de long, ce qui laisse la place de mettre un adulte et un enfant (poids maximum autorisé de 150 kg). Pas de risque de se laisser emmener par les éléments, la stabilité de la coque est garantie par sa largeur d’1,50 m qui permet de bien tenir le cap. La surface de la voile de 5,60 m s’enroule autour du mât qui a été conçu sans bôme, évitant les collisions avec la tête lors des changements de bord. Pour plus de sécurité, sa teinture jaune pétante permet de garder un œil sur vos enfants s’ils décident de partir en solitaire.

    Tout en un. Au niveau du montage, c’est un jeu d’enfant. Le nombre de pièces à assembler est réduit, la coque se remplit d’air à l’aide d’un gonfleur électrique puis il suffit d’ajouter le puits de dérive, gréement et les appendices. Et c’est aussi simple en sens inverse, au moment du démontage. Commercialisé directement sur le site de Tiwal, ce plaisir a un coût : 4790 €. Pourtant ce n’est pas une somme si extravagante, car avoir un Tiwal 2 c’est posséder son propre voilier sans payer une place de port puisque votre yacht rentre dans le coffre de votre voiture. 

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.