Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Sans pression, une startup vient regonfler vos pneus au boulot

    Plus de deux Français sur trois roulent avec des pneus sous-gonflés. Pour endiguer le danger, la startup Puump! vous envoie un technicien à domicile ou au bureau.

    Manque pas d’air. 71% des Français roulent avec des pneus sous-gonflés. Moins grave qu’un pneu crevé ? Pas sûr, cette négligence coûte la vie à une centaine d’automobilistes chaque année. Plus pragmatiquement aussi, c’est 3 à 6% de consommation d’énergie supplémentaire à trajet égal, soit environ un plein sacrifié par an. Bref, dans un cas comme dans l’autre, du gâchis. Trois Français ont donc eu l’idée de lancer le premier service urbain de gonflage.

    Puump it up. Vous avez un doute sur l’état de votre pneu ? Vous téléchargez l’app de Puump!, vous demandez l’intervention d’un technicien, vous indiquez l’emplacement de votre véhicule et la pompe se met en marche. Sans même que vous soyez sur place, le technicien se rend au chevet de votre voiture, dresse le bilan pression et les regonfle si nécessaire. L’application vous envoie une alerte mobile dès l’intervention effectuée, accompagnée d’un bilan détaillé.

    Gonfler ses pneus sans se salir les mains, c’est réduire sa consommation d’essence et le temps avant qu’il faille les remplacer.

    En rodage. Ce service rentabiliserait le temps passé au parking et éviterait de faire le tour des stations service avant de partir ou de rentrer de vacances. Puump! étant en phase de lancement, les tarifs sont encore flous mais pas gonflés, puisque le service coûte autour d’une douzaine d’euros. Les fondateurs comptent jouer sur les abonnements d’entretien annuel (40 euros environ) et sur les parcs auto d’entreprises pour refaire leur marge.

    Si vous voulez tester ou être prévenu du lancement, le site puump.fr a ouvert cet été des pré-inscriptions.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.