Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Préparez-vous : les bâtons sauteurs arrivent en ville

    Les trottinettes électriques sont interdites sur les trottoirs ? Ni une ni deux, les Suédois de Cangoroo bondissent pour reprendre leur place.

    Vous connaissez le pogo stick ? Souvenez-vous : ce jouet des années 1970 à mi-chemin entre l’échasse et le ressort était la version hardcore du ballon sauteur. Les deux pieds dessus, on testait son équilibre en avançant par bonds. Vous y voyez un jouet ringard, mais une startup suédoise pense que c’est le parfait remplaçant pour les trottinettes électriques à emporter.

    Ça va sauter. Destiné avant tout aux Millenials, le bien-nommé Cangoroo pourrait donc être emprunté en sortant du bus pour rejoindre ses copains en soirée. Le site The Next Web a interviewé son patron, Adam Mikkelsen, qui voit dans ce bâton sauteur « un produit vraiment dédié au dernier kilomètre », mais en plus fun et plus sportif. Car oui, faire du pogo stick va demander un peu plus d’investissement physique que de tourner la poignée des gaz. Dites-vous que c’est une façon de s’entretenir à peu de frais un peu plus cool qu’en comptant votre nombre de pas. Par contre, on se voit mal sauter avec le laptop dans le sac à dos pour rejoindre la bouche de métro. Oh punaise, les escaliers…

    On ne peut pas tromper 1000 personnes ? Mikkelsen croit tenir ici un transport plus original et annonce un premier test à taille réduite en Suède : « Nous allons nous lancer à Stockholm et à Malmö avec 100 pogo sticks. » Si l’engouement est là, Cangoroo s’en ira directement à San Francisco, capitale du cool, puis Londres. Un bon en avant ou une gamelle à venir ? Un indice qui laisse songeur est que la startup appartient au groupe de pub Odd Company. Si c’est un coup, il est fort bien… monté.

    https://cdn0.tnwcdn.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2019/05/cangoroo_press09.jpg

    Cangoroo app

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.