
Aujourd’hui et demain, la Cité des Sciences vous propose de venir tester les nouveaux engins de locomotion à une, deux, trois ou quatre roues. C’est évidemment la bonne idée du week-end, et c’est à deux coups de pédale.
A deux (roues) c’est toujours mieux. Vous le savez, les moyens de locomotion, surtout en ville, sont en pleine explosion. Après la marche à pied (boring), la trottinette (has been), les Velib (écolos ok, mais encore faut-il en trouver un) et les combines pour transformer son vélo en engin électrique, on se demandait encore comment parvenir à révolutionner la manière de se déplacer, toujours plus vite. C’est là que la Cité des Sciences, à Paris, entre en scène : tout le week-end, elle vous propose de réinventer la roue avec un incroyable showroom, grandeur nature, des véhicules du futur, à la fois complètement stylés, pratiques et non polluants.
On aime. Vous pourrez notamment découvrir le Halfbike, qui permet de marcher et pédaler en même temps, le Qugo, avec ses trois roues hyper confortables, ou encore l’Alpha, le premier prototype de vélo à assistance électrique intégrant une pile à… hydrogène ! En attendant l’arrivée des patins à propulseur nucléaire, ou même l’Hoverboard de Marty McFly, un événement à la fois ludique (vous pouvez tout tester) et intelligent, qui vous permettra de réfléchir aux solutions disponibles pour doubler tout le monde sans avoir à klaxonner. Bonus : vous pouvez même apporte votre matériel et tester vos performances sur le skate park installé pour l’occasion. Alors, ça roule ma poule ?
Festival Roue Libre les 25 et 26 mars 2017, à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris)
Toutes les infos pratiques ici.


