" layout="nodisplay"> Prendre l'avion et une cuite gratuitement, c'est possible avec cette compagnie aérienne
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Prendre l’avion et une cuite gratuitement, c’est possible avec cette compagnie aérienne
Prendre l’avion et une cuite gratuitement, c’est possible avec cette compagnie aérienne
Robin Ecoeur |  03/02/2022 19:28
Prendre l'avion et une cuite gratuitement, c'est possible avec cette compagnie aérienne

En Nouvelle-Zélande, une entreprise viticole a décidé d'ouvrir Invivo Air, une compagnie aérienne où le vin coule à flot pour tout le monde. Sauf pour le pilote, on espère.

La première compagnie aérienne vinicole au monde. En 2008, Tim Lightbourne et Robin Cameron, deux Néo-Zélandais, lancent une entreprise spécialisée dans le vin. Ils achètent des vignes, se mettent à produire et revendent aussi des bouteilles d’autres vignerons. Mais durant la pandémie, Invivo Wines se réinvente, et décide de devenir « la première compagnie aérienne vinicole au monde ». Son nom ? Invivo Air.

Son slogan :  « comme n’importe quelle autre compagnie aérienne, mais avec de meilleurs vins ». 

Invivo veritas. Dans un premier temps, les vols entre le nord du pays et le sud feront partie d’un « package » touristique de 24 heures comprenant une visite de leurs domaines et un séjour dans un hôtel de Queenstown. Ce nouveau projet coïncide avec la réouverture des frontières en Nouvelle-Zélande. Les deux fondateurs espèrent ainsi redynamiser le tourisme en Nouvelle-Zélande, un secteur durement touché par la crise et les confinements.

D’ailleurs, pour le premier vol qui est prévu en 2022, Invivo Air a décidé d’offrir la moitié des places à des salariés de l’hôtellerie et du tourisme. Le trajet, qui dure environ deux heures, se fera dans un petit avion de 34 places. À bord, les vins seront donc gratuits, et la sélection sera assurée par l’entreprise. « Des milliers de personnes se sont inscrites. Nous aurions pu faire une centaine de vols en plus », a déclaré le duo à CNN.

Blanc sur rouge, rien ne bouge. Dans un second temps, Invivo Air prévoir d’ouvrir d’autres lignes aériennes (toujours en lien avec leurs domaines viticoles et leur activité) mais aussi d’assurer des vols réguliers entre Auckland et Queenstown (sans forcément inclure le séjour à l’hôtel et les visites). On ne sait pas trop si Invivo Air souhaite devenir une compagnie aérienne touristique ou commerciale. Mais quoi qu’il en soit, elle assure que les passagers auront le sentiment d’être en première classe, et ce, jusque dans le verre de blanc. Son slogan est bien trouvé : « comme n’importe quelle autre compagnie aérienne, mais avec de meilleurs vins ». 

Impossible de savoir si ce concept, avec l’accent mis sur la qualité des raisins, séduira réellement les passagers. Pour cela, il faudra attendre les premiers retours, comparer les prix et la qualité du service. Mais la promesse d’Invivo Air a déjà séduit deux soutiens financiers connus. L’actrice Sarah Jessica Parker et le présentateur britannique Graham Norton sont devenus des actionnaires du projet. Prendre l’avion et une cuite en même temps, ça sera donc normal à bord d’un avion Invivo Air. On trinque à leur santé, avec modération.

Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !