La première voiture solaire grand public démarrera en 2019
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La première voiture solaire grand public démarrera en 2019
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17.01.2018
La première voiture solaire grand public démarrera en 2019

Avec des panneaux photovoltaïques incrustés sur toute la surface de sa carrosserie, la Lightyear One roulera grâce aux rayons du soleil, quasiment sans jamais avoir besoin de s'arrêter pour être rechargée.

Sous le soleil exactement. À l’heure actuelle, seulement 3% des conducteurs vivent à moins de 100 km d’une borne pour voitures électriques. C’est pour accélérer la transition vers des motorisations écoresponsables à l’échelle mondiale que la startup néerlandaise Lightyear a conçu sa Lightyear One. Un véhicule qui s’appuie sur les derniers progrès réalisés en matière de cellules photovoltaïques et sur une aérodynamique optimisée pour tirer le meilleur parti de l’énergie solaire.

Le plein de soleil. On avait déjà vu des prototypes de voiture solaire mais rien d’aussi abouti. Lorsque la Lightyear One roule, ses panneaux photovoltaïques accumulent de l’énergie et alimentent sa batterie électrique nouvelle génération, qui dispose déjà « à vide » d’une autonomie de 800 kilomètres. La voiture solaire se recharge en permanence et peut rouler même la nuit grâce à des réserves conséquentes. En cas de panne, les Hollandais ont tout prévu : si la batterie tombe vraiment à plat, une prise de courant permettra quand même de brancher le véhicule à une borne.

Vers l’infini et au-delà. Grâce à tous ces atouts, cette berline confortable, qui peut transporter quatre passagers, parcourt de très longues distances sans avoir besoin de faire de pause. Lorsque l’ensoleillement est particulièrement favorable, comme dans les pays chauds, son autonomie atteint 20 000 kilomètres. Tandis que pour les pays froids, elle reste tout de même de 10 000 kilomètres. Grâce à sa technologie solaire, chaque kilomètre économise de l’électricité ; un service rendu à la planète.

Comptez quand même 119 000 euros pour acquérir un modèle de la première série « collector », le cru 2019 étant pour l’instant limitée à 10 exemplaires. Mais rassurez-vous, comme le soleil revient toujours, la production augmentera dès 2020.

Energie solaire Voiture solaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire