La première ville qui fonctionne uniquement à l'energie solaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La première ville qui fonctionne uniquement à l’energie solaire
DETOURS |  06.12.2016
La première ville qui fonctionne uniquement à l'energie solaire

C'est en Floride à Babcock Ranch... qui comme son nom de l'indique pas, sera une bourgade futuriste, 100% green.

Le rêve d’une ville futuriste devient réalité. Babcock Ranch : un nom qui fait plus penser à une chanson de country qu’à une ville de science-fiction… Et pourtant ! Elle est en passe de devenir la première ville américaine alimentée par l’énergie solaire. Prévue pour cette année, elle sera équipée des dernières technologies écologiques.

La première cité verte du pays, construite ex nihilo. Derrière ce projet un peu fou, il y a Syd Kitson, un ancien joueur de football américain de 57 ans, qui a beaucoup d’argent (beaucoup, beaucoup). La ville a été construite à partir de rien, dans un large terrain vague. Au début des années 2000, le millionnaire acquiert plusieurs hectares capables d’accueillir 50 000 personnes. Son rêve ? En faire une ville high-tech et surtout 100% écolo. Pas de panique, écolo ne signifie pas coupée du monde ou des dernières technologies. Rien n’est oublié, la ville a tout le nécessaire: des jolies maisons comme dans toute banlieue américaine, des  grands restaurants, des bases de loisirs, des écoles publiques mais aussi un centre commercial pour satisfaire ses envies de shopping. En plus, les habitants pourront d’ici quelques mois commander via leurs smartphones une voiture… mais sans chauffeur !

Énergie 100% solaire ou presque… A terme, 1 100 logements pourront accueillir les 50 000 futurs habitants. Cette nouvelle ville créée par Syd Kitson, écolo dans l’âme, veut « prouver que la croissance et la protection de l’environnement peuvent aller de pair ». En plus, elle respecte les critères du développement durable… Une ville qui a tout pour plaire.

Un pari presque réussi pour cette ville aux allures d’archipel… Les 179 hectares qui abritent le parc solaire pourront alimenter 21 000 foyers. Si ça vous tente, les logements ne devraient pas être plus chers qu’ailleurs… Cependant, aucune information exacte n’est donnée sur le coût du rêve 100% écolo-futuriste.

babcockaerialmap

Ecolo Energie solaire Floride futur Maison voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire