Le premier vélo électrique qui se range dans votre sac à dos
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le premier vélo électrique qui se range dans votre sac à dos
Joseph de Carme |  04.07.2017
Le premier vélo électrique qui se range dans votre sac à dos

Classe, électrique et intelligent, Smacircle S1 est tout bonnement le vélo le plus compact du monde.

Chine my ride. En 2015, la société chinoise Smacircle s’est mise en tête de fabriquer le plus petit moyen de locomotion électrique au monde. Un engin citadin qui serait une alternative aux transports en commun et au traditionnel vélo, et qu’on pourrait en prime emporter avec soi en permanence. Autrement dit, un véhicule aussi utile pour les déplacements urbains intra-muros que pour les banlieusards dont les longs trajets combinent marche à pied, rail et souvent marche à pied à nouveau. Deux ans plus tard, taadaaam, le Smacircle S1 est là ! Et il a des arguments qui tiennent la route.

Premièrement, il n’a pas de pédale. Cela en fait donc plus un hybride entre la trottinette et le scooter électrique qu’un pur e-bike. Seconde surprise, sa taille ! Une fois repliée, la petite bête assure des mesures de rien du tout (29 x 19 x 49cm) pour seulement 6,8 kg, ce qui permet de le faire entrer dans votre petit sac à dos. Petit par la taille, il ne l’est pas par la performance puisqu’il peut parcourir 20 kilomètres entre deux recharges (USB), taquiner tranquillement les 20km/h et supporter un utilisateur de 100 kilos. L’ensemble est même équipé de dispositifs d’absorption des chocs de tous les côtés. Pour le reste, les commandes sont au guidon et il brille de mille feux une fois la nuit venue.

Le vélo avec un régulateur de vitesse. Quitte à bien bosser jusqu’au bout, les ingénieurs ont imaginé un engin vraiment smart et synchronisé. L’application smartphone dédiée permet ainsi de surveiller l’état de la batterie, caler une vitesse de croisière, bloquer et débloquer le cadenas à distance, gérer l’intensité des phares, enregistrer vos trajets… tout en rechargeant votre portable ! Vendu autour de 1499 dollars, les premiers Smacircle seront livrés à partir d’octobre dans le commerce. Mais si vous le commandez ces jours-ci en crowdfunding, il ne vous en coûtera « que » 649 dollars, avec un sac à dos en prime. Une affaire qui roule.

Chine électrique Nomade vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire