Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le premier test de grossesse biodégradable arrive

    Chaque année, des millions de tests s’ajoutent au lot de produits en plastique qui finissent dans des décharges ou des incinérateurs. Désormais, on va même pouvoir le jeter dans le compost.

    Un test écolo. Un petit pipi pour la réponse quasi-instantanée à ce qui s’annonce le casse-tête d’une vie, y’a pas à dire, on n’a pas inventé un oracle plus efficace que le test de grossesse. Sauf que voilà, soulagement ou pas, une fois qu’on a sa réponse, ces petits machins en plastique s’ajoutent à la tonne de plastique qu’on consomme chaque jour et qui termine invariablement dans des décharges ou des incinérateurs, apportant leur écot aux rejets de CO2 dans l’atmosphère.

    100% organique. Forte de ce constat, une entreprise américaine baptisée LIA a eu l’idée éclairée de fabriquer un test qui remplit exactement la même fonction, avec la même fiabilité, mais qui a la particularité d’être fabriqué avec des composants végétaux et des fibres minérales, le rendant biodégradable. Dès lors, une fois que vous êtes fixée, vous pouvez autant le balancer dans la cuvette que le déposer au fond du jardin avec le reste du compost.

    Un résultat confidentiel et un test ultra fin. Et détail notable, l’idée de pouvoir s’en débarrasser facilement va aussi dans le sens de celles qui voudraient un maximum de discrétion. Le design du test a d’ailleurs été pensé en ce sens. Le test LIA est assez fin pour se glisser dans une enveloppe. Commencer une nouvelle vie en la plaçant sous le signe de la révolution écologique et de l’empowerment, c’est sans doute un premier témoignage d’amour…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.