Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Que va changer le premier smartphone à hologrammes ?

    Avec ses hologrammes, la téléphonie s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension. Une société américaine se dit prête à bouleverser le marché et vous permettre de passer vos coups de fil face à une image 3D de votre interlocuteur.

    Mirage ou virage ? Jusque-là, l’Américain RED était une marque connue des seuls cinéastes en raison de la qualité époustouflante de ses caméras professionnelles. Du coup, lorsque Jim Jannard, le patron de la firme, a claironné qu’il s’attaquait à la téléphonie, la rumeur a rapidement enflé. Début août, un youtubeur était invité par RED à tester le mobile Hydrogen One, annoncé comme  le premier mobile de l’histoire à proposer un écran holographique  donc en 3D mais fonctionnant sans lunettes spéciales.

    Hélas, pour conserver le mystère, la marque avait exigé de garder cette fonction secrète… Basta ! Aujourd’hui, RED annonce une sortie courant 2018 et, en partenariat avec la société français Leia, créatrice de la technologie holographique, on nous montre tout.

    L’hologramme, le futur de la téléphonie. Dans l’idée, cette technologie projette des images dans plusieurs directions que le cerveau ré-assemble pour visualiser une version miniature et modélisée de son interlocuteur. Exactement de la même façon que Jean-Luc Mélenchon lorsqu’il animait un meeting dans une ville et était retransmis dans une autre, ou que le rappeur TuPac avait été ramené d’entre les morts sur scène lors de l’édition 2012 de Coachella.

    Premier prix à 1000 €, ce smartphone permettra autant de visionner que de filmer en hologramme.

    Votre vie en 3D. L’Hydrogen One permettra de basculer facilement d’un affichage 2D classique à du contenu multi-vues holographique pour trouver son chemin sur une carte en 3D par exemple. Professionnellement, il pourrait permettre d’animer des réunions de travail bien plus dynamiques qu’un téléphone sur haut-parleur ou un conf call sur Skype.

    À un niveau plus personnel, il donnera l’occasion de voir les premiers pas du petit dernier ou l’état de santé de votre grand-mère, voire de s’offrir un peu de « réconfort » le temps d’une parade olé-olé dans l’intimité. Bref donner du corps à nos appels.

    Le prix, une petite larme. Pour bien montrer à quel point RED mise à fond sur l’engin, l’entreprise a d’ores et déjà annoncé la création d’une chaîne de contenus avec films, jeux et documentaires. RED précise que l’Hydrogen One sera modulable : l’utilisateur pourra choisir d’ajouter des accessoires, notamment des caméras pour capturer des images avec une excellente qualité, de manière à créer soi-même ses propres contenus holographiques. Réalisé entièrement en titane, le téléphone final coûtera en 1000 et 1300 euros, selon le choix des composants. Et là, au moment de payer, vous la sentez la réalité ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.