Le premier musée flottant au monde va ouvrir à Paris
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le premier musée flottant au monde va ouvrir à Paris
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08.02.2019
Le premier musée flottant au monde va ouvrir à Paris

Le Fluctuart sera non seulement le premier centre d’art flottant à voir le jour, mais en plus, il sera gratuit. Ouverture prévue en mars au pied du pont des Invalides.

Paris, ville musée ? C’est l’une des principales critiques adressées à la capitale française depuis plusieurs années : on lui reproche d’être devenue un cimetière de prestige (le Louvre, Notre Dame, etc) adoré par les touristes, mais incapable de se renouveler. Cette fois, au moins, les mauvaises langues pourront la tourner sept fois dans leur bouche : la mairie de Paris vient d’annoncer l’ouverture imminente du Fluctuart, dans le cadre d’un appel à projet « Réinventer la Seine » lancé voilà trois ans. L’objectif du futur lieu est de devenir le QG du street art et de rameuter les quelque 2 millions de personnes qui tous les ans passent dans ce “triangle d’or” entre le Grand Palais et les Invalides.

850 m2 d’art gratos. Nouvelles normes obligent, le bâtiment aquatique a été conçu dans le respect de l’environnement. Tout est conçu pour être durable… et gratuit. On imagine déjà les émeutes sur les trois niveaux du lieu avec au sous-sol des expositions temporaires, sur le pont principal une collection permanente et pour finir un roof top muni d’un bar et d’un espace dédié aux concerts et after work.

En bref : après l’échec de Paris Plages chez les branchés, voici peut-être enfin un hot spot qui devrait réconcilier tout le monde, soit les touristes, les hipsters, les Parisiens et peut-être même Chirac, grand amateur d’art, qui déclarait voilà trente ans vouloir nager dans la Seine. L’ouverture du Fluctuart est prévue au printemps, sortez les maillots.

Plus d’infos ici.

Art musée Seine Street Art

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire