Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le premier monospace solaire est là (et vous pouvez le tester)

    Des Munichois ont produit un monospace électrique hybride : il se recharge normalement à la borne mais aussi grâce aux panneaux photovoltaïques intégrés à sa carrosserie.

    Le soleil, au Zénith. Il y a un an, le très jeune constructeur allemand Sono Motors présentait le prototype de Sion, une voiture électrique solaire. Sa particularité est de capter l’énergie du soleil par l’entremise d’un système de panneaux photovoltaïques disposés sur le toit et les ailes. Doté d’une autonomie de 250 kilomètres, d’un bloc de 80 kW (109 chevaux) pour une vitesse de 140 km/h, ce modèle sera le premier monospace du genre sur le marché.

    Entrez dans la famille. Annoncé à partir de 16 000 euros (comptez toutefois 4000 euros de plus pour la batterie), ce type de gabarit est très attendu sur le segment des voitures propres ; la marque bavaroise a dépassé les 5000 commandes. Pour convaincre toutes les familles du bien-fondé de sa démarche, Sono Motors avait entamé l’an passé une opération séduction sous la forme d’un tour d’Europe proposant des tours d’essai.

    Histoire de continuer ce road trip, Laurin Hahn, son PDG, a décidé de remettre le couvert entre le 1er septembre et le 13 octobre prochain. « Cette tournée est notre façon de répondre à la demande écrasante de tests de conduite, expliquait récemment le patron au site Automobile-PropreNous pensons qu’il existe un grand potentiel pour une voiture électrique comme la Sion et sommes impatients d’entrer sur le marché. »

    L’été allemand. Si vous voulez réserver votre test, ce site tend les bras à votre petite famille. Petite déception toutefois, cette année le tour ne passera par la France. Sono Motors a en effet décidé de se concentrer sur les Pays-Bas et l’Allemagne, plus demandeurs de véhicules électrique que nous selon Bloomberg. Il faudra donc se fendre d’un voyage chez nos voisins pour essayer la bête, mais ça peut être l’occasion d’une petite escapade pour garder encore un peu la tête en vacances.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.