Le premier hôtel dédié au bien-être voit le jour au Mexique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le premier hôtel dédié au bien-être voit le jour au Mexique
Margaux Couturier |  12.10.2017
Le premier hôtel dédié au bien-être voit le jour au Mexique

Besoin de vous ressourcer ? Niché en plein cœur de la jungle mexicaine, The Awakening Hotel garantit une reconnexion totale avec la nature.

Au calme. Fatigués par le tourisme de masse qui vous propose des prix défiants toute concurrence mais qui ne vous offre aucune moment de répit, vous recherchez un endroit atypique pour vos prochaines vacances. Nous avons ce qu’il vous faut : au sud du Mexique, à 19 km de Tulum et dressé dans un cadre unique au monde, The Awakening Hotel est le premier établissement du monde dédié à l’épanouissement qu’on n’atteint qu’au contact direct de la nature.

Vacances chez les dieux. Face à la lagune de Nopalitos, l’hôtel se situe à la frontière de la réserve de Sian Ka’an, une région sauvage inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Et pour cause : créés par des astéroïdes qui ont frappé la surface de la Terre il y a plusieurs milliers d’années, les cénotes sont des gouffres naturels d’eau cristalline. À l’époque des Mayas, ces sortes de mini rivières souterraines offraient une ressource précieuse en eau douce au cœur de la jungle. Considérés comme sacrés par cette civilisation, ils correspondaient dans l’imaginaire collectif à des portes d’entrée sur le « Xibalba », le monde sous-terrain habité des dieux.

Louer deux chrysalides pour le week-end. Pour épouser ce cadre idyllique, les deux fondateurs, Adriana Chardi et son compagnon, Martin Loeffler, spécialistes du bien-être, ont remplacé les chambres classiques par des « chrysalides humaines », à mi-chemin entre les cabanes de plage et les maisons perchées dans les arbres. Un large choix de programmes favorisant le bien-être physique, émotionnel et spirituel est également offert aux visiteurs. Bien entendu, The Awakening Hotel a été pensé de manière 100% écoresponsable, grâce à l’utilisation de stratégies de traitement de l’eau, d’énergie propre et de réduction des déchets.

Naturellement bon. Les bienfaits de la nature sur notre santé ne sont plus à démontrer. Concrètement, un environnement naturel booste à 50% nos aptitudes créatives, diminue de moitié les effets du stress sur notre corps et fait chuter notre pression artérielle de manière significative, comme l’a encore prouvé la dernière étude réalisée par l’École de médecine de Tokyo. Si le divin hôtel ouvrira en 2018, vous avez d’ores et déjà la possibilité de réserver l’une de ses chambres, et espérer dormir comme un dieu.

Cocon hotel Mexique Sacré

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Détours a le goût du futur, du monde qui vient, de ceux qui l’inventent.

voir la page
Newsletter

Newsletter

Le meilleur de Détours dans votre boîte mail

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire