Le premier hélicoptère autonome est en vente, et il décoiffe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le premier hélicoptère autonome est en vente, et il décoiffe
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18.03.2019
Le premier hélicoptère autonome est en vente, et il décoiffe

Et pour cause : il est propulsé par 16 rotors. Accessoirement, il est si petit qu'il peut tenir dans votre garage.

Supercopter. Spécialiste du drone sous toutes ses formes, Astro Aerospace conçoit des véhicules rapides et soucieux de l’environnement. Avec Elroy, la firme texane souhaite désormais supplanter les hélicoptères du siècle dernier avec un appareil pouvant voler en totale autonomie. Son utilisation ? Simple au possible : il suffit de saisir sa destination sur un écran tactile, la machine fera le reste pour peu qu’elle profite d’un réseau 4G. Capable de transporter deux passagers, son volume compact permet de le ranger dans votre garage.

Prévu pour des trajets de courte distance, cet appareil VTOL (Vertical Take Off and Landing — décollage et atterrissage verticaux) est entièrement électrique. Côté performances, Elroy peut parcourir jusqu’à 70 kilomètres pendant 25 minutes. Équipé de 16 rotors, cet hélicoptère nouvelle génération attend une vitesse maximale de 43 km/h. Parfait pour les déplacements péri-urbains, il effectue un trajet qui prendrait 2 heures en voiture, en 20 minutes de vol. Quant à son moteur électrique, il est conçu pour fonctionner sans émission.

En vente. À la suite d’une série d’essais, culminant avec un vol de 4 minutes et 30 secondes, atteignant une altitude de 60 pieds et une vitesse de plus de 50 km/h, Bruce Bent, PDG de la firme texane, a déclaré : « Voir Elroy voler de manière aussi fluide et efficace valide tous nos efforts et continue de nous faire progresser en tant que leader de l’espace eVTOL. » Il est déjà possible de réserver directement son modèle sur le site du constructeur, qui demeure, toutefois, un peu trop discret sur son prix de vente. Gageons qu’il décoiffe lui aussi.

Autonome drone hélico

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire