
Voilà un bolide tout droit sorti des plus grands films d’action ! À la croisée du jet-ski et du bateau, ce hors-bord électrique est capable de voler au-dessus des vagues grâce à ses foils. Accrochez-vous, cela va tanguer.
My name is Bond, James Bond. Conçu en 2016 par la société slovène Quadrofoil, cet engin à l’allure futuriste est l’objet rêvé pour tous ceux qui veulent prendre le large de manière responsable. En effet, le bateau est électrique et n’émet aucun bruit. Mais le plus impressionnant est qu’il est également… volant. Oui, car l’engin est hydroptère, c’est-à-dire qu’un peu comme un avion, il compte sur la traction de petites ailes placées sous l’eau. Grâce à la puissance des flots, le bateau décolle du sol et gagne un max de vitesse. Mais pas d’inquiétude, grâce à son système de stabilisation, le Quadrofoil est insubmersible !
Dans le cockpit, un écran tactile permet de vérifier son niveau d’autonomie. Et sa batterie qui est rechargeable en moins de deux heures permet de parcourir jusqu’à 100 km à une vitesse de croisière de 40 km/h.
Elle préfère l’amour en vert. Lacs, rivières, mers… À bord de ce bateau, les heureux propriétaires peuvent profiter des eaux du monde entier, sans limite. Et puisque cette embarcation ne compte que deux places, quoi de mieux que d’embarquer à bord votre âme sœur ? Au moins, cette fois, vous aurez un bon prétexte.
Quantum of... eaux lasses. Plus globalement, cette innovation représente une bouffée d’air frais pour les océans, puisque selon France Nature Environnement les carburants marins possèdent une teneur en soufre 3 000 fois supérieure à celle de ceux utilisés par les voitures. Finalement, voilà la plus belle mission que vous allez résoudre dans votre costume d’agent secret.
Plus d’informations : quadrofoil.com