Pratique et propre : il lance un service d'ostéopathie à domicile et à vélo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pratique et propre : il lance un service d’ostéopathie à domicile et à vélo
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18.06.2019
Pratique et propre : il lance un service d'ostéopathie à domicile et à vélo

Grâce aux deux-roues, les ostéopathes viennent désormais directement chez vous. Et surprise : ce n'est pas plus cher.

55 euros de l’heure. Si faire venir un médecin à domicile est plus onéreux, c’est parce qu’il faut prendre en compte le déplacement, en plus des éventuelles gênes occasionnées comme les embouteillages ou le stationnement. Mais avec Cycl’Ostéo, ce n’est plus un problème. En 2015, Tyrone Husseini lance à Toulouse un service d’ostéopathie à domicile et à vélo. Les deux-roues permettent d’être plus réactifs, de limiter les émissions de CO2 et d’offrir un service aux mêmes prix que ceux pratiqués en cabinet. Le matériel (table d’examen, stéthoscope, serviettes, etc.) tient dans une remorque à l’arrière. Au total, ce sont huit ostéopathes à vélo qui ont rejoint les rangs de Cycl’Ostéo, proposant leurs services à Toulouse, Nice, Bordeaux, Lyon et Nantes. Les prix sont fixés à 55 euros de l’heure avec une réduction de 10 euros pour les étudiants et les personnes sans emploi.

Dring Dring. Caroline Bouin est l’une des deux ostéopathes basées à Lyon. Dans une interview, l’ancienne parisienne raconte qu’elle se déplaçait en métro avec sa table. Sauf que celle-ci était lourde et à force, ses déplacements lui « cassaient le dos ». Caroline a donc déménagé à Lyon où le service n’existait pas et s’est acheté un vélo électrique. « Le but est surtout que les patients ne perdent rien au fait que l’ostéo vienne à eux. On recrée un cabinet chez les gens. Disons qu’il y a tout pour faire une consultation tout aussi efficace que dans un cabinet. La seule différence est que les patients ne bougent pas de chez eux, c’est nous qui venons à eux », explique la jeune femme dans cet entretien. Et ça lui évite les charges d’un cabinet.

Tyrone a également lancé, avec le développeur web Arthur Guillerm, Cyclick, qui fédère plusieurs travailleurs qui pédalent, allant du plombier au coach sportif en passant par le boulanger. Car au-delà des ostéopathes, il y a une multitude de services à vélo à côté de chez vous. Il suffit juste de le savoir. 

Ostéopathe vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire