Pourquoi s'acheter une moto quand on peut emprunter celle du voisin ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pourquoi s’acheter une moto quand on peut emprunter celle du voisin ?
Amélie Drouet |  01.08.2019
Pourquoi s'acheter une moto quand on peut emprunter celle du voisin ?

Au départ, ce motard américain est parti en voyage sans sa monture. En manque, il a créé une plateforme de location de motos entre particuliers.

Austin Rothbard est un motard fan de voyages. Ce qui lui pose un certain problème : pas facile d’embarquer sa moto en avion. Pas de chance, les services de location de deux-roues sont encore rares (en France, Europcar vient à peine de s’y mettre). En 2017, désespéré, Rothbard s’est mis à chercher une bécane pour ses vacances sur Craigslist – “Le Bon Coin” américain – et s’est rendu compte du nombre d’engins qui dormaient au garage au lieu de ronronner sur les routes. Il a vite fait le rapprochement et mis les gaz pour créer Twisted Road.

It’s a chopper, baby. Twisted Road est une plateforme de mise en relation entre les détenteurs de motos avec ceux cherchant à en louer une. Le site fonctionne à la manière des Airbnb, OuiCar et autres services de location entre particuliers. Il suffit d’entrer le lieu et la date désirés pour trouver (peut-être) la monture de ses rêves. Idéal pour les voyageurs donc, mais aussi pour ceux qui ne roulent que quelques jours par an. Il est aussi adulé par ceux qui souhaitent essayer un modèle avant de l’acheter, ou juste pour le délire de tester un nouvel engin quelques heures.

Rent a Bike. Depuis sa création en 2017, la plateforme est passée de 78 à 1500 bécanes listées dans tous les États américains. Il faut croire que le problème est mondial, puisque le Français Rider Club propose depuis septembre dernier le même service dans l’Hexagone. De quoi se faire un bon road trip sur les plus belles routes de France par exemple. Alors, qui a dit qu’on n’avait besoin de personne en Harley-Davidson ?

autopartage Location moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire