Pourquoi les ventes de rollers explosent depuis le déconfinement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pourquoi les ventes de rollers explosent depuis le déconfinement
Vincent Pons |  04/08/2020 11:30
Pourquoi les ventes de rollers explosent depuis le déconfinement

De mai à juin, selon Europe1, les ventes ont connu une hausse de 250%. Il semble que cet engouement ne soit pas prêt de s’arrêter.

Il n’y a pas que le vélo qui soit sur le trône des ventes cet été. Les Français semblent se passionner pour une pratique que l’on pensait passée de mode depuis longtemps : le roller. L’emballement est tel que la marque Décathlon a vendu plus de 50 000 paires de rollers en une semaine pendant le confinement d’après la Fédération française de roller et skateboard. D’après la boutique spécialisée Hawaii Surf, ce plébiscite se poursuit jusqu’à aujourd’hui car la pratique répond au besoin de liberté des Français. 

Roulez healthy. Le roller est une pratique simple aussi bien pour les jeunes que les adultes avec comme avantages d’être non polluant et bon pour la santé (une activité cardio et peu traumatisante pour les articulations). Il se présente comme une alternative possible aux transports en commun avec un déplacement rapide permettant de se faufiler dans les petits espaces ; il est surtout accepté sur les magnifiques « coronapistes ». Contrairement au vélo, il se parque directement dans un sac à dos : aucun risque de se faire voler sa paire. 

#RollerSkating is back. La pratique seule du roller n’a pas été la seule raison de ce succès. La plateforme TikTok a aidé la jeune génération à s’intéresser à ce sport avec le retour du très vintage patin à roulettes. Au printemps, le hashtag #rollerskating a explosé jusqu’à atteindre 2,5 milliards de vues et les vidéos de danse sur roller pullulent sur le réseau social. Plus qu’un moyen de déplacement, le roller est aujourd’hui devenu un véritable accessoire de mode.

Mobilité douce Mobilité urbaine mobilité verte Rollers

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !