Pourquoi les camping-cars seront les stars de l'été
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pourquoi les camping-cars seront les stars de l’été
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.07.2020
Pourquoi les camping-cars seront les stars de l'été

Après une dégringolade causée par la crise sanitaire, le secteur est en train de connaître un gros rebond.

Confinement sur roues. Vous avez senti ce changement dans l’air ? Oui, ces temps-ci, on parle de plus en plus de camping-cars et de vans. Naturellement, les grandes vacances frappant à la porte, les Français se posent les bonnes questions : où et surtout comment partir ? Après plusieurs mois de confinement et une crise sanitaire toujours en cours, la maison mobile semble s’imposer comme l’option idéale de cet été 2020.

Liberté et distance sociale. En proposant une formule de vacances respectueuses des distances physiques, les vans et camping-cars sont en train de conquérir un nouveau public depuis le déconfinement. En camping-car, plus besoin de croiser son prochain hormis à la station-service et ça, c’est l’argument majeur de ces vacances loin de tout le monde. Sans compter que la flexibilité du camping-car permet de parer aux annulations et changer de destination à la dernière minute si besoin. Une garantie de liberté et d’autonomie précieuse en ces temps incertains.

Enfin, énorme atout, les Français ayant étés invités à passer les vacances sur leur territoire, les camping-cars et vans apparaissent comme les véhicules idoines pour partir à la découverte de son propre pays. Résultat, les loueurs de camping-car ont sans surprise enregistré une hausse de 50% des réservations par rapport à la même période l’année dernière. Côté ventes, avec quelque 3500 camping-cars et vans neufs immatriculés en mai, on constate une hausse de 1,82% par rapport à mai 2019.

Un demi-million en France. Concrètement, le déconfinement et la pandémie ne font qu’accélérer une dynamique déjà en place puisque le secteur est en constante progression depuis une dizaine d’années, gagnant entre 8 et 10% par an selon Gérard Couté, le président de la Fédération française des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC). Avec 2 millions de camping-cars en circulation en Europe, dont 505 000 en France, il n’y a jamais eu autant de ces engins sur nos routes. Et si 2019 a été une année record en termes de ventes — avec 24 328 camping-cars enregistrés – cette année 2020 pourrait bien réserver de bonnes surprises au secteur. En somme cet été, vous n’avez pas fini d’en doubler sur la route des vacances.

Camping car

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !