
Nouvelle énergisante : la première voiture de tourisme de la marque aux taureaux devrait être disponible d’ici 2025. Mais pas pour toutes les bourses...
De haute volée. Si vous pensez que Red Bull ne fait que des boissons énergisantes, vous allez avoir des palpitations : en plus de sponsoriser des exploits sportifs ou de voltiges, la marque concoure depuis 2005 aux championnats du monde de F1 sous le nom Oracle Red Bull Racing qui collectionne les titres et les records…
Kicking off the Triple Header with maximum points 🏆🏆 pic.twitter.com/V2irV3srPu
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) August 28, 2022
Jusqu’à présent, ses pilotes concouraient dans des monoplaces conçues par la marque aux deux taureaux mais produites par un motoriste externe. En 2022, la marque autrichienne se lance et va créer sa propre voiture de série, de la calandre aux pistons. Et quelle voiture…
Supercar super chère. Annoncée via un communiqué, la RB17 sera une hybride de moins de 900 kilos, équipée d’un V8 de plus de 1100 chevaux. C’est le directeur technique de Red Bull Racing qui assurera sa conception, Adrian Newey, déjà responsable des titres constructeurs du groupe en F1, et il promet « une hypercar biplace optimisée pour une expérience de conduite ultime sur piste ».
Ici, la marque autrichienne vise une clientèle de collectionneurs qui pourront conduire ce bijou sur circuit uniquement. Elle ne produira qu’une cinquantaine de RB17 dans son atelier britannique. Ceci explique sans doute qu’elle soit annoncée à 5,79 millions d’euros pièce. Ce prix de vente incluant généreusement un forfait d’entretien annuel.
Look up. Le design extérieur n’a pour l’instant pas été dévoilé ni esquissé, mais on peut s’attendre à ce que la carrosserie rappelle la Valkyrie, coupé conçu avec Aston Martin en 2019 et visibles sur nos photos. Dommage, Ferrari a présenté sa propre supercar de série cet été sur le bitume des 24 Heures du Mans. Joli pied de nez pour rappeler qu’on peut perdre un Grand Prix mais avoir une longueur d’avance comme constructeur.
Photos : (c) Valkyrie par Oracle Red Bull Racing