Pour tuer les virus, ce Belge a transformé sa caravane en herboristerie ambulante
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour tuer les virus, ce Belge a transformé sa caravane en herboristerie ambulante
Robin Ecoeur |  25.02.2020
Pour tuer les virus, ce Belge a transformé sa caravane en herboristerie ambulante

Dans la province du Hainaut et de Namur en Belgique, Edgard Copée roule pour fournir des huiles essentielles, des plantes ou encore des gélules à tous ceux qui n’ont pas d’herboristerie près de chez eux.

À vos souhaits, il répond. Quand Edgard ne travaille pas dans une herboristerie, ces magasins qui vendent des plantes médicinales et des produits dérivés à base de plantes, le Belge est sur la route. Au volant de son véhicule, qu’il a transformé en boutique ambulante, le jeune homme part à la rencontre de personnes isolées pour qui se procurer ce genre de produits n’est pas une mince affaire, comme le rapporte RTL Info. Depuis le mois de juillet, la Pharma-Copée d’Edgard traverse les villages de la province du Hainaut et de Namur et s’installe aussi sur des marchés pour proposer une alternative (ou un complément) à la médecine traditionnelle.

Soigner son corps par les plantes. Herboriste, c’est l’un des plus vieux métiers au monde : la médecine par les plantes remonte à la préhistoire. Dans sa caravane, Edgard perpétue cette très vieille tradition en proposant des plantes en vrac, des infusions, des huiles essentielles ainsi que des articles bio (cosmétique, hygiène, hydrolat). Ce sont des remèdes naturels qui peuvent guérir plusieurs maux, allant des rhumes aux inflammations en passant par les problèmes digestifs et les douleurs articulaires. Ces produits peuvent également améliorer le bien-être. Edgard met à jour son calendrier en ligne afin d’informer les lieux et les horaires de ses prochains passages (que vous pouvez consulter ici). Comme ça vous êtes sûrs de ne pas le rater.

Plus d’infos sur son site ici.

Belgique Caravane herboristerie

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire