
Une initiative pas si bête qui donne une double utilité à des affichages qui pullulent sur nos routes.
Avec plus de 225 restaurants installés partout dans le pays, la Suède connaît bien le goût du Big Mac, mais aussi celui plus amer de l’extinction des abeilles sur son territoire. Si ces dernières meurent, plus de burger, car à elles seules, selon l’entreprise, elles garantissent la production de plus de 33% de notre nourriture. Alors pour les protéger (et continuer à vendre ses produits), cette année Ronald a décidé de réagir conjointement avec l’agence DDB Nord en installant des maisons pour abeilles à l’arrière de ses panneaux.
McRuche. Afin de rendre ces logements possibles, McDonald’s s’est associé à l’entreprise française JC Decaux pour proposer à leurs franchisés l’installation d’affichages en lien avec les problématiques écologiques. Devant les restaurants, des panneaux portant l’inscription « toujours ouverts » ont été aussi troués afin que les abeilles ou d’autres insectes puissent s’y reposer. Une des causes majeures de la mortalité des abeilles étant le manque de place, ces abris répondent à cela en leur permettant de créer un nid sans encombre entre deux pollinisations.
Venez comme vous butinez. Dans le pays scandinave, l’enseigne de fast food se pose en tant que défenseur de la cause des insectes. Il y a quelque temps, elle a aussi décidé d’ouvrir son plus petit restaurant au monde en construisant une réplique de l’un de ses restaurants qui sert d’abri pour abeilles. Parfois coups de com et nécessités économiques peuvent parvenir à s’intéresser aux sujets vraiment importants. Comme Pornhub souhaitant sauver les océans en vous incitant à la masturbation.