
Comme vous l’imaginez, ce joli coup marketing se passe au Japon et a pour but de ravir tous les fans de la franchise.
Il fallait les attraper tous, ils ont choisi d’en attraper un seul. La compagnie aérienne japonaise Solaseed Air vient de lancer un magnifique engin aux couleurs du monstre de poche Noadkoko (ナッシー Nasshi pour les puristes). Fruit de la collaboration entre l’office du tourisme japonais et de la Pokemon Company, il relie la capitale Tokyo à la préfecture de Miyazaki depuis le 19 décembre.
Trop mignon. Ce Pokémon, issu de la toute première génération, habille un Boeing 737 de la compagnie. Le fuselage de l’appareil est assorti aux mignonnes illustrations de Noadkoko et les ailes sont peintes en jaune-vert. À l’intérieur, c’est encore plus kawaii car sur les appuie-têtes on retrouve toujours le 103ème Pokémon et certains passagers reçoivent un sac avec des goodies. La folie ne s’arrête pas là et dans certains bus de la préfecture de Miyazaki, Noadkoko est encore présent.
Mascotte pour tous. Le choix de ce Pokémon n’est pas fortuit, il a été sélectionné pour sa ressemblance au palmier, un arbre qui jalonne la région. Selon CNN, l’opération associe chaque région japonaise à ces charmantes bêtes, l’île d’Hokkaido a pour avatar Goupix d’Alola et celle de Fukushima hérite de Leveinard pour ses vertus réparatrices. Nous, pour Paris, nous avons déjà fait notre choix avec Snubbull. Selon le Pokedex, sous ses airs grincheux et grognon, il cache un véritable cœur en or.
Crédits photos : Solaseed