
Aide-soignant la nuit, ce Champenois se transforme le jour en justicier combattant la morosité.
Y a-t-il un soignant dans la salle ? Nos soignants sont vraiment trop forts. En plus d’être sur le front de la Covid-19, on en trouve même qui s’attaquent à rendre nos villes plus gaies. Depuis 2 ans, Jean-Baptiste Edel dit “Jibé” consacre son temps libre au street art en habillant le mobilier urbain de couleur et de motifs.
Oh, des potes. Personnages et couleurs ont tapé dans l’œil de la mairie de Châlons-en-Champagne qui lui a proposé un partenariat pour décorer les poteaux de la ville. Jibé a décidé de consacrer ses après-midi de vacances à la réalisation du projet. Durant le mois de juillet, il a recouvert le plus de potelets possible de ses œuvres. Dans la ville, la rue de la Marne et la rue Lochet ont eu la chance d’être rhabillées : ici un costume de majorette, là un vampire ; au fond brille même la blouse du personnel soignant. Des réalisations simples qui donnent enfin une identité à ce mobilier urbain si triste.
Dr Jecool & Mister Aïe. Comme toujours, les habitants réfractaires au projet n’ont pas tardé à se faire entendre et ont souligné le manque de respect des poteaux décorés devant le monument aux morts. Pourtant, la majorité des Châlonnais sont conquis et la mairie a même contacté l’artiste pour effectuer d’autres réalisations. Si vous désirez une œuvre chez vous, ou si vous gérez une collectivité, vous pouvez contacter Jibé sur sa page Facebook ou Instagram. Il se fera un plaisir de soigner vos états d’âme.