Pour ralentir les voitures, il fabrique une cage aux oiseaux en forme de radar
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Pour ralentir les voitures, il fabrique une cage aux oiseaux en forme de radar
Pour ralentir les voitures, il fabrique une cage aux oiseaux en forme de radar
Robin Ecoeur |  10/12/2021 09:49
Pour ralentir les voitures, il fabrique une cage aux oiseaux en forme de radar

Mike Wrathmall, un Anglais de 44 ans, en avait simplement marre de voire des voitures défiler à vive allure devant chez lui.

Trompe l’œil. Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous quand les voitures près de votre maison roulent trop vite, et que les autorités locales ne bougent pas le petit doigt pour régler le problème ? Vous pouvez bloquer la circulation, comme cet homme. Ou alors construire une cage aux oiseaux aux allures de radar afin de faire croire aux conducteurs qu’ils risquent de se prendre une amende s’ils appuient trop fort sur la pédale.

C’est cette solution qu’a choisie Mike Wrathmall, un habitant de Billingham au nord de Middlesbrough en Angleterre. Le cage aux oiseaux, qui a coûté 35 euros à fabriquer, reprend la forme et les couleurs des radars britanniques (un rectangle jaune et gris). Pour parfaire l’illusion, l’homme a même installé une fausse caméra à l’intérieur.

« Un jour, quelqu’un aura un accident et ce sera un véritable accident, vu la vitesse à laquelle ils roulent. Certaines personnes roulent à 100 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 », a déclaré Mike à un journal local. Si l’acte de cet habitant est avant tout bienveillant et vise à améliorer la sécurité routière près de chez lui, la police ne conseille pas aux citoyens de tromper les automobilistes avec de faux radars, même si ce n’est pas illégal de le faire.

L’Anglais a remarqué que depuis qu’il a déployé sa cage, certaines voitures roulent moins vite. Et en bonus, il y a quelques mésanges bleues qui profitent de l’habitacle pour venir se nourrir. Autant dire que c’est un bilan plutôt positif. Le seul problème, c’est que tout le monde sait désormais que ce faux radar n’arrête pas plus les voitures que les oiseaux.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !