Pour partir en vacances, un Ch’ti a fait 600 km... en voiture sans permis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour partir en vacances, un Ch’ti a fait 600 km… en voiture sans permis
Hilaire Picault |  18/08/2020 17:07
Pour partir en vacances, un Ch’ti a fait 600 km... en voiture sans permis

Une véritable odyssée à travers la France qui, hélas, finit mal : la gendarmerie l’a arrêté car il roulait... trop lentement.

Grand départ. Aoûtien, un Dunkerquois de 49 ans a pris la route le 10 août pour sa résidence de vacances. Il avait choisi les Vosges, en particulier Gérardmer, ses collines boisées, son lac et ses sentiers cyclables. Un trajet de 580 km au bas mot, ce qui dépasse la moyenne nationale puisque 47% des Français envisageaient cette année de partir à plus de 500 km de leur domicile pour les vacances. La différence est que notre Ch’ti a lui décidé de partir en voiturette sans permis.

13 heures de route. Avec une vitesse plafonnée à 45 km/h, son périple lui aura pris 13 heures. S’il n’était passé que par les villages, il aurait sans doute mis bien plus de temps, mais il a emprunté des nationales… ce qui a alerté les gendarmes. Arrivé dans les Vosges, sur la RN 57, à seulement 65 km de son but, il a été arrêté par les militaires. Cette 2 x 2 voies, limitée à 110 km/h, est interdite aux voiturettes, comme elle l’est aux cyclomoteurs ou aux vélos.

Le Dunkerquois a dû régler une amende de 22 euros et retourner sur le réseau routier secondaire pour enfin profiter de ses congés. Laissons la conclusion – non dénuée d’ironie – aux gendarmes : « Le ‘bolide’ a été remis sur le droit chemin. »

départ en vacances Voiture sans permis

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !