Soyez fou : offrez-vous ce sous-marin à 4,5 millions d’euros
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Soyez fou : offrez-vous ce sous-marin à 4,5 millions d’euros
Hilaire Picault |  11/12/2020 14:47
Soyez fou : offrez-vous ce sous-marin à 4,5 millions d’euros

De toute façon aucun hôtel n’est ouvert, alors autant exiger tout le confort de votre véhicule, non ?

Deep deep blue. L’an dernier, un submersible pas comme les autres atteignait Challenger Deep, le point le plus profond de notre planète dans la fosse des Mariannes. Un record qui pèse lourd : à 10,9 km sous l’océan, la pression ressentie est 1000 fois celle à la surface. Mais parlons de choses plus légères aujourd’hui, puisque Triton Submarines, le constructeur de l’engin qui a atteint cette profondeur, sort une version « loisir » de son sous-marin magique. Tenté ?

Triton 3300/6

1 km sous les flots. Le « Triton 3300-6 » mesure 4,55 mètres de long pour 11 tonnes et embarque une coque sphérique de 5 m³. Celle-ci est tout simplement le plus grand habitacle sphérique transparent du monde. À l’intérieur, des fauteuils baquets tout confort pour 6 passagers forment ce que Triton Submarines décrit comme un « salon sous-marin ».

Dans cette configuration, le véhicule est capable de plonger à 3280 pieds (1 km de profondeur). On est loin du centre de la Terre mais cela reste inédit pour du « grand public ».  Dans ce globe transparent et compte tenu de la couleur bleue de l’habitacle — une teinte calculée pour disparaître une fois dans l’eau – vous aurez l’impression de voyager dans une bulle. Enfin, pour peu que vous vous acquittiez des 4,54 millions d’euros que réclame le constructeur de Floride.

Un premier engin a été commercialisé et mis à l’eau. D’autres sont disponibles à la vente. Si vous préférez patienter jusqu’à Noël prochain, Triton précise qu’il prépare déjà des modèles 7 et 9 places. Probablement parce que c’est le manque de place qui limite les ventes à l’heure actuelle…

Sous-marin

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !