
Sur les bords de la rivière Elbe près de la ville de Hambourg en Allemagne, il est possible de passer commande et de récupérer son burger en kayak ou en bateau. Nom du resto ? Le McBoat. Ça coule de source.
Venez comme vous êtes (mais en bateau). Dans la restauration, il y a une règle simple : le client est roi. Même si ce dernier se déplace en canoë. La preuve avec un restaurant McDonald’s situé sur les bords d’un canal de la rivière Elbe près de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. Si à première vue, ce fast-food ressemble aux 36 000 autres établissements du groupe à travers 118 pays, un élément le rend unique : il possède le seul McBoat au monde, un drive accessible par la rivière. Que vous soyez en kayak, en paddle, en bateau ou à la nage, ce drive fonctionne exactement de la même manière que les autres. Enfin, presque.
mcboat (date unknown)
hamburg, germany
active
submission by @pretzel_crust_ pic.twitter.com/YBI2wXR1He
— nonstandard mcdonald's (@nonstandardmcd) November 17, 2020
Ouvert 24/24. Pour commander au McBoat, il faut déjà se déplacer par la mer. Logique. Ensuite, avec votre téléphone, vous passez commande et une caméra située sur le ponton permet aux employés de vérifier si la personne est bien là. Une fois la nourriture prête, la commande est apportée jusqu’à vous, sans que vous ayez besoin de mettre le pied sur la terre ferme. Pour ceux qui n’auraient pas de smartphone, un interphone permet également de passer commande.
Si ce drive est ouvert depuis 2015, c’est la récente vidéo d’un youtubeur britannique, Tom Scott, qui a permis à ce lieu de connaître une nouvelle notoriété. D’après le NY Post, le McBoat est ouvert le printemps et l’été, 7 jours sur 7 et 24h/24. Si ça vous prend d’aller faire un bain de minuit dans le coin, sachez qu’un drive sera là si vous avez une dalle nocturne.
Crédit photo : vidéo @Tom Scott