Pour lutter contre l’isolement, ces mamies ont réalisé un calendrier avec des bikers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour lutter contre l’isolement, ces mamies ont réalisé un calendrier avec des bikers
Robin Ecoeur |  26/12/2019 11:18
Pour lutter contre l’isolement, ces mamies ont réalisé un calendrier avec des bikers

Les recettes du calendrier, proposé à 5 euros, iront dans les caisses de l'association Lacepa qui organise des ateliers créatifs pour des personnes âgées isolées vivant à la campagne.

Enfin un calendrier qu’on a envie d’accrocher dans l’entrée de sa maison. Chevaucher une Harley, ce n’est pas donné à tout le monde. Et surtout pas, malheureusement, passé un certain âge. Mais huit mamies ont troqué les déambulateurs (pour certaines) contre une grosse moto qui fait du bruit. « Quand les moteurs se sont mis en marche alors là, j’ai eu les poils au garde-à-vous ! J’avais la patate ! », raconte Joyceline, 67 ans au micro de France Bleu Poitou.

L’image contient peut-être : 1 personne, moto et plein air

La rencontre entre les bikers de Poitiers et les huit mamies retraitées a été organisée par Isabelle Provost, la cofondatrice de l’association Lacepa à laquelle ces dames appartiennent. L’idée ? Réaliser un calendrier pour financer l’association qui est un lieu d’accueil, de créativité et d’échange pour les personnes âgées.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, barbe et plein air

Nées pour être sauvages. Louisette, Étiennette, Nicole ou encore Édith ont donc posé aux côtés de barbus tatoués qui, derrière leurs allures de loubards, sont en réalité de gentils garçons (en doutiez-vous ?) ; une manière originale de changer cette image de voyou qui leur colle aux roues de la moto. « Il y avait de grands sourires, c’était plus que plaisant. Quand on leur proposait de monter sur la moto, elles ne se faisaient pas prier, pareil lorsqu’on leur proposait de tourner la poignée d’accélération, il ne fallait pas leur répéter deux fois », lance Christophe, un jeune biker de Poitiers.

Malgré le bruit des moteurs, et le fait de devoir donner de sa personne (Joyceline s’est déguisée en mécanicienne avec le visage noirci de taches de graisse pour le shooting), le jeu en valait la chandelle. Et au-delà d’avoir réalisé ce calendrier pour la bonne cause, ça change aussi de nos ami.e.s les postiers avec des petits chats. Dernière chose : le calendrier est proposé à 5 euros, mais vous pouvez bien évidemment donner plus. 

Pour acheter un calendrier (150 exemplaires), allez sur le Facebook de l’association ici.

calendrier Harley Davidson Mamies

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !