Pour lutter contre la malbouffe, ce Français a créé la... Couscousmobile
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Pour lutter contre la malbouffe, ce Français a créé la… Couscousmobile
Hilaire Picault |  03/11/2021 10:45
Pour lutter contre la malbouffe, ce Français a créé la... Couscousmobile

Son food truck pas comme les autres n’arrêtera pas les méchants tacos, mais il devrait tuer toute fringale en rentrant la nuit.

Bat-signal. Depuis le mois d’août, cette curieuse caravane noire apparaît sur des parkings et devant des centres commerciaux de la petite couronne parisienne, et redisparaît sans prévenir. Certains l’ont même vue rôder au pied de leur entreprise, son logo jaune brillant sous les lampadaires. Les courageux qui l’ont approchée sont repartis avec de grandes barquettes de couscous traditionnel et un sourire que n’aurait pas renié le Joker. Alors, c’est quoi, le mystère de la Couscousmobile ?

Super Jawad. Nulle crainte, il s’agit du food truck le plus barré du moment. On peut le croiser en semaine les midis de Gennevilliers à Saint-Ouen-l’Aumône. Si l’on en croit Konbini, son propriétaire et chef est Jawad, trentenaire bien décidé à remplacer les tacos trois viandes par des plats marocains : tajines, kefta et surtout couscous. « Au début, j’avais planché sur une carte plus “traditionnelle” : des burgers, des hot dogs… » raconte-t-il, puis il a trouvé une recette magique : le couscous de sa maman. « Des gens ont bien essayé de me donner des conseils, mais je ne la changerai pour rien au monde, c’est sacré ! »

100% fait maison. C’est pendant la pandémie qu’a eu lieu la transition. À 32 ans, l’homme a déjà tenu les grills d’un kebab et d’un burger, mais le contexte l’a poussé à tenter une nouvelle aventure. Jawad a acheté une vieille caravane des années 80 et l’a entièrement rénovée et repeinte à sa sauce. En noir profond avec une bande jaune. « J’ai eu une révélation. J’ai regardé les contours de la caravane, et j’y ai vu comme une Batmobile. » Un délire qui est resté. Ensuite il lui a fallu trouver des spots qui acceptaient qu’il stationne. « Les emplacements publics sont difficiles à obtenir », concède-t-il, mais aujourd’hui, c’est révolu ; la caravane noire est connue comme le (proverbial) loup blanc. « Désormais, on m’appelle pour venir chez des entreprises ».

Vous nous direz : “mais quel rapport entre le couscous et le Dark Night ?“. Aucun, sans doute. Encore que : on n’a jamais vu la Couscousmobile et la Batmobile en même temps…

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !