Pour loger les sans-abri, Kanye West fabrique les maisons "igloo" de "Star Wars"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour loger les sans-abri, Kanye West fabrique les maisons “igloo” de “Star Wars”
Hilaire Picault |  08.08.2019
Pour loger les sans-abri, Kanye West fabrique les maisons "igloo" de "Star Wars"

Comme dans le premier volet historique de la série, c’est « un nouvel espoir ».

La superstar du hip-hop se verrait-elle comme un jedi de l’immobilier ? Pas impossible, car Kanye West vient de se lancer dans la construction de maisons à bas coût pour accueillir les plus démunis. En se lançant dans ce projet immobilier, le rappeur a déclaré vouloir « briser les barrières entre les classes” : “Je veux être à l’immobilier ce que Howard Hugues a été à l’aviation. » Mais avec une touche en plus : ses maisons imiteront celles de Tatooine, le monde désertique de Star Wars où a grandi Luke Skywalker.

https://static0.cbrimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/08/Star-Wars-Tatooine-sunset.jpg

Le magnat du rap avait déjà annoncé dans un tweet de 2018 vouloir construire des logements sociaux top design et chercher des architectes motivés « pour rendre le monde meilleur ». On y voyait une lubie mais le projet a finalement fait son chemin à vitesse lumière. Kanye West a depuis recruté cinq designers avec lesquels il a inventé les « Yeezy homes ».

Ces maisons en forme d’igloo sont des préfabriqués, faits d’une structure en coupole de béton sur laquelle est bâtie une structure en bois. Par-dessus, un puits de lumière inonde la résidence de soleil. D’une hauteur de 15 mètres en tout, ces habitats sont prévus pour être semi enterrés.

Pas du genre à faire les choses à moitié, West a commencé la construction de prototypes de Yeezy Homes directement chez lui, dans la villa de Calabasas Hills où il vit avec Kim Kardashian en Californie, comme l’a constaté un reporter de Forbes. Les travaux ont lieu nuit et jour, au point que les voisins se sont plaints et veulent faire cesser le chantier. Mais peut-on stopper le « Ye » ? N’en déplaise au (riche) voisinage, 59 000 personnes vivent sans domicile ou en grande précarité, rien qu’à Los Angeles. West a la Force : « Nous voulons concevoir des villes », lâche-t-il imperturbable.

Architecture Kanye West Maison SDF

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire