
Choisir le numéro de téléphone du Téléthon (36 37) et en faire l’altitude à atteindre (3637 mètres) en équilibre sur un dirigeable, c’est le pari de ce père et de son fils.
De battre mon cœur s’est arrêté. En 2020, Rémi Ouvrard et son père Jean-Daniel nous avaient filé des palpitations en homologuant un record époustouflant. Ces deux pilotes de montgolfière de la Vienne étaient montés à 1217 mètres d’altitude et, là, le fiston de 26 ans s’était hissé sur le ballon simplement relié par un harnais. Au sommet l’attendait une plaque de bois sur laquelle il avait fixé une chaise de jardin où il avait pu boire une coupe de Red Bull pour fêter l’exploit en plein vent.
Voir cette publication sur Instagram
Là-haut. Comme si cela ne leur suffisait pas, les Ouvrard ont décidé de remettre ça. L’an dernier, ils avaient promis de battre leur record en montant au-dessus de 3000 mètres. Empêchés par les confinements, ils remettent à jour ce projet cette année, à l’occasion du Téléthon.
Pour aider la célèbre collecte en faveur de la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, Rémi et Jean-Daniel vont monter dans un ballon venu de Paris, jusqu’à 3637 mètres, soit le numéro de téléphone des promesses de dons du Téléthon (36 37). « Si on peut aller un peu plus haut, on ira, précise le risque-tout à l’Équipe, mais cela dépendra du plan de vol et des conditions météorologiques. »
La famille Ouvrard va tenter un nouveau record du monde en montgolfière, debout à 3 637 m d'altitude https://t.co/gGGDxwcCwB
— Adrénaline (@eadrenaline) November 2, 2021
Fou ? Non. Rémi cumule 1000 heures de vol et pilote depuis son plus jeune âge. Il a piloté son dirigeable avant même d’avoir le permis voiture ou son bac. « Mon père pilote lui aussi, il m’a emmené en montgolfière à l’âge de 2 ans, raconte-t-il au Châtelleraudais. À 10 ans, je manipulais le brûleur. » Une passion qu’il partage dans les écoles de la région Nouvelle-Aquitaine et qui va profiter au Téléthon. Après ça, on pourra dire qu’impossible n’est pas Français.
Photos : Rémi Ouvrard / Instagram
Voir cette publication sur Instagram